report d'une case d'une feuille sur une case de la feuille suivante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis débutant et je vais essayer d'être clair.

Je me suis fait un tableau simple pour mes comptes
Il y a une feuille de comptes par semaine
Chaque semaine je crée une nouvelle feuille par copie d'une feuille dont les cases ne contiennent que les formules de calcul mais pas les chiffres. Cette copie est mise en dernier pour que toutes les feuilles hebdomadaires soient dans l'ordre chronologique.

En bas à droite de chaque feuille il y a le solde de chaque semaine dans une case (par exemple fin de la semaine 4 il me reste 53 euros) disons case I31.

Comment faire pour que ce solde de 53 euros se retrouve en case I4 de la feuille suivante donc de la semaine 5 de façon automatique.... et ça, chaque fois que je crée une nouvelle feuille.

Re : report d'une case d'une feuille sur une case de la feuille suivante

Bonjour,

1ere petite manipulation pour t'aidé et dépanner :

Tu as 2 Feuilles disons semaine1 et semaine2

Semaine1 en I31 53€
Tu dois tout simplement mettre dans semaine2 dans ta case I4 ceci : =semaine1!I31

Ceci ira récupéré la case de la feuille1 ET cellule I31

Je recherche pour faire en automatique.
Cordialement

Merci de la réponse si rapide.

la manip que tu proposes marche bien mais je dois refaire ça à chaque fois que je crée une nouvelle feuille... donc je préfère rentrer le solde de la semaine 1 en case I4 de la semaine 2... à la main.

Merci de chercher pour l'automatisme.

Bonsoir elmo, Arawaza,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites. En fait ce serait à l'insertion de nouvelles feuilles ?. Je pense la chose possible avec formule si ta feuille existe déjà. Comme la proposition d'Arawaza.

Le mieux serait que tu insères un fichier avec tes explications.

Bonne réception

J'ai une feuille de base (appelons la "base") vide sauf la case I4=100 (100 euros dispo/semaine)

Derrière la feuille base, j'ai la feuille 1 correspondant à la semaine 1 et identique à base pour l'instant mais nous allons inscrire dessus les dépenses de la semaine 1:

J'ai 100 euros dispo pour ma semaine
Case I4= 100
Je dépense 5 euros
Case H5= 5 ; case I5=95
Je depense 6euros
Case H6= 6 ; Case I6=89

A la case I31 solde de la semaine j'ai donc I31=89

Tout ça sur la feuille 1

Puis je crée la feuille 2 identique à la feuille1 mais vide que j'ai copiée à partir de base; seule la case I4 est remplie I4= 100; je place cette feuille 2 derrière la feuille 1 et je voudrais que dans la case I4 soit inscrit 189 (soit 100 dispo par semaine + 89 qui restent de la semaine 1)
Donc I4 feuille2 = I31 feuille1 + 100
etc I4 feuille3 = I31 feuille2 + 100
I4 feuille4 = I31 feuille3 + 100...
Et cela dès que je crée la feuille suivante , en fait que la formule d'Arawasa s'incrémente juste du nouveau N° de feuille

On doit avoir un genre de formule

I4 feuille n = I31 feuille (n-1) + 100

J'essaye de joindre un fichier

Dernière édition:

Bonjour le forum

Je pense que sans te prendre trop la tête, tu peux te créer un classeur a l'année avec 12 onglets et tu peux ainsi sur chaque feuille inserer la solution de Arawaza
=semaine1!I31
=semaine2!I31

Et tu repart pour un an ...

Oui... ou reporter manuellement à chaque création de feuille.... Mais bon comme je suis un gros feignant, si j'avais pu faire bosser excel à ma place.

Et puis c'est peut-être un exo intéressant?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour