Report d'info dans combobox modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirooz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mirooz

Guest
Bonsoir à tous
J'ai un nouveau souci avec ma vidéothèque:

Pour l'instant au niveau des ajouts de films tout marche très bien. J'ai créé un userform qui permet d'entrer un titre, son genre et le support et de l'ajouter à la base de données avec un classement alphabétique automatisé.

Mon problème vient du deuxième userform qui doit permettre de modifier les infos sur un film: je souhaite que lorsque je séléctionne un film avec le premier combobox, le genre et support correspondant soient reportés dans les deux combobox suivants. Jusque là je comprend la méthode à suivre mais le problème est que si je fais cela, je ne peux pas modifier les combobox.

Le fichier joint vous aidera peut être à mieux comprendre (j'ai supprimé la fonction de report car elle n'était pas au point)

Merci d'avance si vous avez le temps d'y jetter un oeil.

Pièces jointes

Re : Report d'info dans combobox modifiable

Bonsoir mirooz

Ton fichier modifié.
Pour la saisie des nouveaux films je me suis permis de remplacer ton code.
Cela évite les select et les offset. Tu n'as plus besoin de la colonne A pour faire le tri.
Bien sur c'est à titre d'exemple tu en fais ce que tu veux. 😉

Bonne nuit

Pièces jointes

Re : Report d'info dans combobox modifiable

Bonsoir bqtr
Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème. Ta solution fonctionne parfaitement, merci infiniment 😉
Ta suggestion pour la saisie m'a l'air intéressante et surtout plus simple, je vais essayer de l'adapter à mes besoins.

Encore merci à toi !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
4
Affichages
1 K
xarux
X
K
Réponses
2
Affichages