Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report de valeurs dans une colonne en fonction d'une condition de date

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Voilà, je butte sur un problème qui n'est pourtant a priori pas si compliqué (je dois être encore un peu dans les vap après les fêtes de noël ^^)

Je vous joins le fichier en copie, mais en gros voilà :
Je rentre des numéros et à côté, une date par numéro.
Je souhaiterais avoir à côté un tableau par trimestre et que les numéros s'affichent dans la bonne colonne en fonction de la date associée.
Il faudrait que ce soit par formule si possible.
Auriez-vous une solution à me proposer s'il vous plaît ?
Par avance un grand merci,
Lisette
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de valeurs dans une colonne en fonction d'une condition de date

Re-bonjour Lisette, F22raptor,

En A11:
Code:
=INDEX($A$1:$A$5;PETITE.VALEUR(SI(MOIS($B$1:$B$5)<4;LIGNE($B$1:$B$5));LIGNES($1:1)))
à valider avec Ctrl+Shift+Enter puis recopier en bas.

En B11:
Code:
=INDEX($A$1:$A$5;PETITE.VALEUR(SI((MOIS($B$1:$B$5)>3)*(MOIS($B$1:$B$5)<8);LIGNE($B$1:$B$5));LIGNES($1:1)))
... même principe que ci-dessus
 

Lisette

XLDnaute Junior
Re : Report de valeurs dans une colonne en fonction d'une condition de date

(re)bonjour Modeste
Merci énormément, ça a l'air impec.

Appliqué dans le fichier, ça fonctionne très bien SAUF quand je tente de l'adapter, car ma liste commence dans mon fichier d'origine à la ligne 14 (et se trouve dans un autre onglet, mais ça, ça ne devrait pas être embêtant)
du coup, si je laisse la partie "LIGNES($1:1))) telle que, ça ne fonctionne pas, et avec LIGNES($14:14))) non plus (voir le fichier modifié)
Au secouuuurs
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    37 KB · Affichages: 34
  • Classeur2.xlsx
    37 KB · Affichages: 40
  • Classeur2.xlsx
    37 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de valeurs dans une colonne en fonction d'une condition de date

re²,

LIGNES en fin de formule doit conserver, dans la première formule, la forme LIGNES($1:1)
Par contre, la plage renseignée dans INDEX doit commencer en ligne 1: INDEX(Feuil1!$A$1:$A$18 ...

Enfin, si tu souhaites éviter les erreurs #NOMBRE!, soit tu les masques avec une mise en forme conditionnelle (police en blanc), soit tu imbriques la formule à l'intérieur d'un SIERREUR, sous la forme:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$18;[...];LIGNES(Feuil1!$1:1)));"")
 

Lisette

XLDnaute Junior
Re : Report de valeurs dans une colonne en fonction d'une condition de date

Bonjour !

Ok ! Merci infiniment, ça fonctionne super ! Ca va vraiment me changer la vie (sinon je reportais tout à la main)
Merci merci merci !!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…