report de liste modifiable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une recherche sur le forum, je suis toujours bloquée, alors si quelqu'un peut m'aider?
j'ai un fichier de données sur une 1ère feuille, dont une colonne avec liste; et sur une 2ème feuille, j'ai un modèle de courrier avec des infos qui viennent de la 1ère feuille, et l'info qui vient de la colonne avec liste est fixée en fonction de la valeur sur la 1ère feuille, est-il possible de voire apparaître aussi la liste de validation sur la 2ème feuille,telle que sur la 1ère feuille? pour mieux me faire comprendre ci-joint un exemple

merci d'avance [file name=exemple_20060120170712.zip size=5261]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060120170712.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais je voudrais faire automatique et pas du copié-collé, j'ai rectifié mon fichier exemple en ajoutant des explications;

j'espère avoir été plus claire [file name=exemple_20060120232309.zip size=6506]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060120232309.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

En feuille 1 :
au lieu de taper les différents lieux en colonne,
tu les tapes en ligne, à droite du tableau.
De cette ligne, par formule, tu fais une liste de validation.

En feuille 2 :
par formule (plus longue, celle-là),
tu récupères les données de cette même ligne
et tu as ta liste de validation,
elle dépend du contenu de B4 [file name=ListesManon.zip size=6736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesManon.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Monique, et le forum

Je vois que tu as apporté des changements, seulement lorsque dans la 2ème feuille, je change le nom de l'organisateur, l'adresse change, ok, mais le salon lui ne change pas, il devrait changer aussi, pour laisser apparaître une liste de salon organisés par le seul organisateur concerné, et s'il y a plusieurs salon, alors à moi de choisir.
J'ai l'impression que c'est tout simple, mais je dois me compliquer.

encore merci, et bonne journée

Bonjour,

Le contenu de la cellule ne change pas, en effet,
mais le contenu de la liste de validation change.
Il faut refaire un choix.

Dans ton fichier, j'ai mis une mise en forme conditionnelle :
si tu modifies le 1er choix en B4,
la cellule du 2ème choix reste rouge jusqu'à ce que le 2ème choix soit fait. [file name=ListesManonV1.zip size=6981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesManonV1.zip[/file]

Pièces jointes

merci Monique,

bravo pour les mises en forme conditionnelle, tu m'avais déjà renseigné sur un sujet de planning et je te tire mon chapeau;
pour mon exemple d'aujoud'hui, parfait ça fonctionne à merveille,une question encore:

est-ce possible que la cellule en rouge soit renseignée par défaut avec la 1ère valeur de la liste, étant donné que la plupart du temps l'organisateur ne fait qu'un salon, et le choix donc de cette liste restera occasionnel;

et dans la 1ère feuille, on n'a pas d'autre choix que de mettre plusieurs colonnes pour chaque salon; j'avais pensé à celà, mais je ne voulais pas charger le tableau.

et encore merci, parce que là je peux maintenant avancer.

Bonne journée et bon week-end.

Re,

La cellule en rouge, comme tu dis,
n'est rouge que lorsque la ville qu'elle contient ne correspond pas à B4

Pour avoir la 1ère ville par défaut dans le choix,
tu mets cette ville en 1er (en colonne F de la feuille 1)
(ou bien je n'ai pas compris)

Re,

ok, mais si tu changes d'organisateur, la cellule reste rouge tout pendant que tu n'as pas fait de choix; même que dans mon exemple les cellules de la 1ère colonne salon sont renseignées; la première valeur de la liste ne s'affiche pas par défaut.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
659
Réponses
3
Affichages
435