Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

report de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Est-t'il possible d'extraire des données par rapport à une date ? J'expliques : dans la feuille 1 j'ai la formule AUJOURDHUI() en D25 et j'aimerais par rapport à cette date collecter les données "MOTIF", "DATE DEBUT" et "DATE FIN" si AUJOURDHUI() est compris entre la DATE DEBUT et la DATE FIN. Si c'est faisable j'aimerais que les données soient extraites dans la feuille 1(voir les cellules vertes). En espérant avoir été le plus clair possible. Merci d'avance pour vos réflexions.
Bonne journée à tous.

Pièces jointes

Re : report de données

Bonjour,

Si on désire se servir du TCD comme tableau d'archives, on peut modifier
l'affichage en se servant du champ Motif à placer en colonnes et visualiser
par les champs de date.

Pièces jointes

Bonjour Celada,
Merci de ta proposition. Je penses que pour mon fichier, je vais utiliser la macro d'Hervé mais ta solution avec un TCD va me servir à faire un récap. annuel qui sera plus parlant. En tout état de cause, je te remercie de nous faire découvrir et redécouvrir les TCD (c'est vrai on n'y pense pas le temps).
Bonne journée et au plaisir de te lire.

Bonjour Hervé,
Encore merci pour tout. Tout simplement il suffisait de changer la procédure évènementielle par une macro toute simple : où avais-je la tête ?
Merci encore une fois pour le gain de temps que tu m'apportes. Au plaisir de te croiser sur le forum.
Amitiés Exceliennes à tous.

Re Hervé,
Désolé de t'importuner mais en adaptant ta macro dans mon fichier qui doit me servir au boulot, je me retrouves confronté à un petit problème (voir fichier-joint). Merci de m'aiguiller et de m'expliquer par la même occasion. En attendant, je te souhaite une bonne soirée.

Pièces jointes

bonjour 🙂

oui oui j'avais vu ta demande, ne t'inquiète pas.

ton souci vient du fait que dans ton premier fichier tes données en colonne B de la feuille des présents etaient des données en dur.

donc la macro cherchait betement "Nom1".

maintenant que tes données sont issues d'une formule, le code ne opeut plus trouver le nom.

il te suffit de remplacer dans le code :
Set c = Columns("B").Find(.Cells(i, 2))

par :

Set c = Columns("B").Find(.Cells(i, 2).Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

le problème devrait etre résolu, enfin il l'est chez moi

salut

Re Hervé,
J'ai remplacé la ligne citée : toujours pas de données d'affichées mais je n'ai plus le message d'erreur qui apparaît. Est il possible que cela vienne de l'ordre dans lequel les onglets sont classés ?
Merci.

Peux tu reposter ton fichier modifié à partir de mon dernier envoyé (Copy) parce que moi çà marche pas ainsi je pourrais regarder ce qui cloche (enfin j'espères).

Dernière édition:

Re Hervé,
Ok çà marche impec : désolé j'étais tellement à chercher ailleurs que je n'avais pas vu que les dates d'absences de mon test n'était plus comprises dans la date d'extraction. Milles pardons de t'avoir embêter pour si peu et encore un très gros merci. Bonne journée et au plaisir.

Bonsoir Hervé,
Je reviens quelques instants sur ce fil car j'ai besoin de modifier mon fichier dans lequel ta macro tourne : avant la colonne "date de début", j'ai besoin d'insérer une colonne "Lieu" donc il y a un décalage dans l'extraction. J'ai bien sûr essayé tout seul mais je galères sur la fin. Pourrais tu regarder et faire la modif ou alors commenté les lignes de ta macro afin que j'essaie seul (cela me ferait pas de mal d'ailleurs car c'est le meilleur moyen de progresser).
Merci d'avance et à bientôt.

Bien sûr, si quelqu'un d'autre peut le faire à la place d'Hervé, je n'y verrais aucun inconvénient car à l'heure qu'il est Hervé n'est pas connecté. Merci à tous.

Dernière édition:

Bonjour Hervé,
J'ai essayé de modifier ta macro tout seul. Si tu pouvais juste jeter un coup d'oeil pour me dire si j'ai bien fait les bonnes modifications et si au passage tu pouvais me commenter le code car je ne maîtrise pas encore toutes les procédures. En fait pour modifier, j'y suis aller un peu par déduction en décalant tout les chiffres de 1 : je ne sais pas si j'ai bien fait donc merci de me tenir au courant.
Bon dimanche.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
Réponses
10
Affichages
385
Réponses
5
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…