report de données sur differentes feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malcy45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous,

j ai un tableau de base mensuel ou je recense toutes les opérations qui doivent etre faites par des collègues et sur les feuilles suivantes je leur remet leur liste personnelle.
Actuellement je fais ça a l aide de liaison spéciales et d un simple filtre avec le nom de la personne ou je lui donne les opérations a effectuer classées par dates avec l heure et le lieu.

Si vous pouvez m aider a automatiser la bascule sur les feuilles, j'en serai le plus heureux des hommes.
Amicalement
Rémi😀

Pièces jointes

Re : report de données sur differentes feuilles

re gruick
j ai honte et je sais plus ou me mettre
je me suis trompe dans l exemple ce qui fait que tu as bossé pour presque rien ; en plus j 'etais ravi car ca marchait bien
J ai simplement oublie d inclure les types d operation a faire dans les deux tableaux donc voila le tableau reference que j'ai relu quarante cinq fois histoire de ne pas reproduire la meme erreur
Milles excuses a toi
Amicalement
Rémi
Je file manger j ai la dalle a plus tard

Pièces jointes

ChTi160 à dit:
Salut malcy45
bonsoir Gruick

en pièce jointe mon approche du sujet lol 😛

bonne fin de Soirée
bon Week End

bonsoir chti160
merci pour l envoi
ca marche du tonnerre, le souci est le suivant je peux aller jusqu'a 10 personnes differentes et je ne crois pas que je puisse modifier ton fichier ou alors dis moi comment, j'aime bien le systeme et la amcro (meme si je ne comprend pas toutes les formules)
Novice et fier de l'etre 😱
Bonne soirée et a bientot
Et a demain
Ps : mon ordi me met une heure de moins, on change pas d heure pourtant
le bug de l an 2000 avec du retard ????
Rémi

Salut rémi
bonjour le Forum
arfff avant d'aller bricoller chez ma fille

pour ce qui est de ton heure tu dois pouvoir régler cela via Démarrer, panneau de configuration puis Date et Heure Lol
pour ce qui est de ton fichier il te suffit de mettre autant de feuilles formatées comme celles déjà présentes (Nom de l'onglet correspondant au nom de la personne,feuille avec le nom et les entêtes de colonne) tu fais un clic droit sur la feuille qui va te servir de modele, puis tu fais déplacer ou copier puis créer une copie et tu n'as plus qu'a changer le Nom de la feuille

si problème n'hésite pas
à ce soir

Bonjour jean marie bonjour gruick et bonjour le forum

Merci JM pour le fichier, c'est impec j ai reussi a le modifier car j avais un bug au lancement macro si une feuille créé precedement n apparaissait plus dans la liste des personnes donc j y fais attention et ca roule. Autre chose, je voulais personnaliser les feuilles de chacun mais bizarrement a chaque lancement de macro cela m efface le contenu des feuilles, j'ai donc créé des zones de texte et contourné le probleme et modifié la cellule debut de transfert de b3 a b10.
Voila je suis tres heureux que ca soit regle
Un grand merci a toi jean marie et a l'ami gruick pour son premier envoi...
Je vous dis a bientot car dans mon service nous venons de sortir de l age du moyen age informatique donc beaucoup de chemin reste a parcourir
Bon samedi et bon week end
Amicalement
Rémi

Salut Malcy, et ChTi160.
Je perds la boule,
j'avais concocté ce matin une adaptation de mon premier fichier, et j'ai oublié de le poster.
Le voilà.
J'ai choisi la solution d'une feuille unique pour le résultat, car la présentation est la même, le processus est le même, et de toutes façons, on ne peut n'en consulter qu'un à la fois.
Le fichier est naturellement extensible à 5 semaines, et X personnels.

Une question à ChTi : Pourquoi mets-tu tant de "lol" dans tes messages ?

Bon Dimanche à tous,
Gruick

Pièces jointes

re gruick
Merci pour le post, ca m ira tres bien aussi. Bon dimanche
Et au fait jean marie, l histoire de l heure qi a changé sans prevenir j'ai pas compris et ca m'a bloque mon msn messenger le temps que je remette la bonne date
Alors, je vais en rester la car ici c'est excel et de toute façon tout roule maintenant (rires, lol, mdr,😀 )
Bon dimanche a vous deux
Rémi

Bonsoir Malcy, Gruick et Jean Marie

A priori, c'est le code de gruick qui modifie la date système :

Code:
For Each cell In Range("TMens")
    If cell = Range("Individuel") Then
    [COLOR="Red"]Date[/COLOR] = cell.Offset(-2, 0).Value

Date est une fonction existante Vba, il vaut mieux ne pas utiliser de mot clé VBA comme variable dans une macro.

Bonne soirée à tous
@+

Bonsoir Jean-Marie,

je viens de voir ta répone, et surtout ton modele de transfere des données,
c'est genial !!!!
voila plusieurs semaines que je cherche à réaliser un modele de FACTURE (ci-joint extrait) ,basé sur le principe de ton modele, en vain !!!😕 j'ai réalisé un modele avec UserForme, mais c'est trop de manip .
1-Si tu peux m'aider, à m'expliquer pour l'adapter sur ma FACTURE , sachant qu'il faut reporter les données sur 2 feuilles : Clients , Détails.
2- créer la possibilité avec une feuille ,RECHERCHE , 2 criteres de recherche par le "N° BC ou N° FACTURE" de retrouver les enregistrement associés de la feuille ,Clients et Détails,

par avance merci

Cordialement

itzik

Dernière édition:

Salut Rémi
bonsoir le fil
m efface le contenu des feuilles,
pour ce qui est de l'éffacement des feuilles la macro n'éfface que la plage ou ce trouvent les données précédemment transférees
car j avais un bug au lancement macro si une feuille créé precedement n apparaissait plus dans la liste des personnes
pour ce qui est du bug sur les feuilles je n'ai pas compris

pour ce qui est des Lol ,j'adore rire lol

itzik92 je viens de voir ton message je vais voir ce que je peux pour toi
bonne fin de Soirée

re itzik92

arff c'est un peu léger pour commencer lol

peux tu me mettre un extrait des deux feuilles qui te servent de base (sans données confidentielles) car il me faut voir si cela est possible en fonction de la mise en forme de tes données etc etc ..... (tes feuilles Clients , Détails. se trouvent dans le même fichier que ta facture ???? )

à très bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
1 K
Maxime KRIER
M
Z
Réponses
9