Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

report de donnée selon Plusieur creteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TaTsE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TaTsE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je souhaiterai faire une report de donné qui se trouve dans une Feuille 2 colonne (M)

selon le nom d'une personne colonne (D) ou son matricule colonne (C) et la date colonne (B) voila pour la feuille

2 toute ses donnée se trouve sur une seule ligne a chaque foi

sur la feuille 1 colonne A les noms des personne, sur les colonnes (B,D,F,H,J,L,N) ce qui doit etre reporter depuis la colonne M selon justement la date et le nom de la feuille 2 pour chaque ligne (ou chaque nom si vous prefere)

en gros ca donnerai BX > =???(si(robert+01/01/09) dans le tableau a8:m200 de la feuille 2=MX

comment puis-je faire??

Cdt TaTsE

Re : report de donnée selon Plusieur creteres

Bonjour,

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) ?

Ca nous permettra de mieux comprendre pour alors t'apporter notre aide.

Pour le fichier (taille maxi : 48.8 ko), quelques lignes suffisent (zippe le fichier si nécessaire).

Bon app

A te (re)lire

@+

Voila pour le lien

Juillettest.xlsx

Extrait de fichier avec 2 personne avec leur jour travailler le nombre d'heure totales leur nom

merci d'avance

re,

Dans ton tableau à remplir en Feuil1, il est fait mention de HP et de HR.

Qu'est-ce ?

Des heures du matin et/ou de l'après-midi ? Si oui, à quelle heure se fait la coupure ?

Pour l'exemple que tu nous as donné, quels sont les résultats attendus ?

A te (re)lire

@+

HR heure réalisé
HP heure prévu

En fait que veux que dans la feuille 1 case HR se remplisse automatique par rapport a la feuille 2 en prenant compte le jour et le nom, dans la feuille 1 le nom est sur 1 ligne et les jours sur des colonnes, sur la feuille 2 tout est en ligne et on peux retrouver le total heure dans la colonne

La formule doit récupéré les donnés colonne M feuille 2 et se remplir par rapport au jour dans les case HR en tenant compte du nom de la personne

feuille 1 > nom X ligne + date X colone doit etre egal a heure X colone M (en se basant sur nom + date feuille 1)
et pareil pour autre jour
nom X ligne + date Y colone doit etre egal a heure Ycolone M (en se basant sur nom + date feuille 1)

Cdt TaTsE

c'est nikel c'est ce qui me fallait pile poil merci bcp vous par contre au niveau des plage de colonne je peux les faire grandir a ma guise c'est bien ça ?b8 b17 peux passer de b8 a b999 ?

je sais que l'on peux choisir un couleur en fonctionner des donnée de caser peut-on afficher un message a la place ou pas ?genre si 0=repos ?

j'ai un probleme dans la feuille 2 je ne veux pas avoir a ajouter la colonne M que tu a placer possible ou pas?

bon j'ai fait 2/3 edite de mon fichier cela semble fonctionner 😀

la colonne N créer est egale a quoi ?

Dernière édition:

Re,

La colonne "N" est la difference entre la valeur la plus grande des colonnes "F à L" et la colonne "E" pointage car je ne comprenais pas le 3,15.
Pour moi 22:32 moins 19:23 = 3:09 et non 3,15.
mais si tu veux avoir ta valeur, tu modifies la dernière donnée de sommeprod. Attention il te faut changer le format de cellule en standard pour afficher 3,15.

JHA

je tombe sur un nouveau problème mon fichier est charge et monter en final j'importe les pointage mais dans la colonne viens se marquer #VALEUR et même en regardant et remarquant la formule cela reste intact :/

j'up le fichier ?

Re,

Avant tout, tu as en M15 une valeur 0.00 cela n'est pas un chiffre pour excel mais du texte. supprime cette donnée.

Beaucoup de données ne sont pas au bon format dans l'onglet "HR1", pour éviter les erreurs, inscrit un "1" dans une cellule vide de cet onglet, puis Ctrl+C de ce "1" et tu selectionnes tout l'onglet (carré gris en haut à gauche) et collage spécial multiplication.

si tu veux tu peux remettre les bons formats de cellule pour une meilleure vision.
Ton tableau ne devrait plus avoir de message d'erreur.

JHA

voila c'est bon ça remarche merci bcp

j'ai 3 autre question

1 - selon une valeur peut -on remplace le "coloriage" d'une cellule par du texte automatiquement ?

2 - J'ai remarquer qu'il fallait souvent que je re-rentre la date en haut de la feuille 1 pour que le calcul soit pris en compte pas que ça me dérange mais si vous avez une explication ça serait gentil

3 - Puis-je faire un 5 onglet avec une synthese ou par rapport au nom ca me calcule dans les onglet s1&2 et s3&4 l'ajout des 4 semaines en HR ?

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporte je connaissais SOMMEPROD mais pas de cette manière et c'est fort pratique

TaTsE

Dernière édition:

je vous poste le fichier j'ai rajouter l'onglet de synthèse je ne parviens pas a rajouter une 'sommeprod' avec recherche du nom de la personne et que les totaux semaine s'ajoute depuis les feuille s1&2 (colonne Q et AG) et s3&4 (colonne Q et AG)

Test juillet 2

Merci d'avance :d

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
666
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…