Report de date sur un planning en VBA

Maika

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite reporter une période de la feuil1 dans le planning de la feuil2 suivant un code qui peut se trouver dans 3 colonnes différentes et y reporter les informations associées.
Une condition vient s’emmêler, le code violet doit être associé au rouge et additionner les informations.
Il faut également que ces informations soient mise en forme selon la colonne dans laquelle elles ont été trouvées.

J'ai trouvé la formule, mais avec environ 49784 formules, le fichier crie au secours, sachant que j'ai également une deuxième feuille avec autant de formules semblables.

Code:
=SI(SOMMEPROD((Violet=$B2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin))>0;SOMME(INDEX(logements;SOMMEPROD((rouge=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin)*LIGNE(rouge))-1);INDEX(logements;SOMMEPROD((Violet=$B2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin)*LIGNE(Violet))-1));SI(SOMMEPROD((rouge=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin))>0;INDEX(logements;SOMMEPROD((rouge=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin)*LIGNE(rouge))-1);SI(SOMMEPROD((vert=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin))>0;INDEX(logements;SOMMEPROD((vert=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin)*LIGNE(vert))-1);SI(SOMMEPROD((Campeur=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin))>0;INDEX(logements;SOMMEPROD((Campeur=$A2)*(C$1>=debut)*(C$1<=fin)*LIGNE(Campeur))-1);""))))

Je souhaiterai donc importer les données de la feuil1 vers la feuill2 à l'aide d'un bouton et d'une macro. Malheureusement mais connaissance en VBA sont limitées. J'arrive à me débrouiller avec des macros existantes. Mais là, je donne ma langue au chat...

Alors, à toute aide apportée, je dis merci d'avance. Et si possible les explications qui vont avec...

PS: Pour alléger le fichier joint, j'ai collé les valeurs au lieu de laisser les formules
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    196.2 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xlsx
    196.2 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xlsx
    196.2 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Report de date sur une planning en VBA

Bonjour Maika,

Je souhaiterai donc importer les données de la feuil1 vers la feuill2 à l'aide d'un bouton et d'une macro.

Sur la feuil3 je t'ai mis un bouton avec une macro qui met à jour ta feuille avec les couleurs mais sans mise en forme conditionnelle qui est très lourde avec tes formules matricielles.

Bon test.
 

Pièces jointes

  • Maika_v1.xlsm
    212.9 KB · Affichages: 55
  • Maika_v1.xlsm
    212.9 KB · Affichages: 48
  • Maika_v1.xlsm
    212.9 KB · Affichages: 38

Maika

XLDnaute Nouveau
Re : Report de date sur une planning en VBA

Bonjour gbinforme,

Je te remercie beaucoup, c'est tout a fait ce qu'il me fallait !!!
la mise en forme conditionnelle était bien a virée... ;)
Par contre, si tu as un peu de temps, pourrais-tu me détailler un peu la macro pour que je la comprenne et ainsi pouvoir la réutilisé et l'adapté si besoin ??

Merci d'avance
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Report de date sur une planning en VBA

Bonjour Maika,

Par contre, si tu as un peu de temps, pourrais-tu me détailler un peu la macro pour que je la comprenne et ainsi pouvoir la réutilisé et l'adapté si besoin ??

Voici ton classeur avec les commentaires sur la macro.
Pour la rapidité, j'ai choisi de traiter ton tableau des données en mémoire.
Si tu as un souci pour comprendre ma démarche n'hésites pas.
 

Pièces jointes

  • Maika_v1.xlsm
    211 KB · Affichages: 68
  • Maika_v1.xlsm
    211 KB · Affichages: 47
  • Maika_v1.xlsm
    211 KB · Affichages: 57

Maika

XLDnaute Nouveau
Re : Report de date sur un planning en VBA

Bonjour,

J'aurai encore une petite condition pour la macro :
il faudrait faire une recherche sur les codes de la colonne B de la feuil2 et additionner le résultat avec le code de la colonne 1 qui se trouve sur la même ligne. Sachant qu'il faut se baser également sur la période car 1 code violet peut-être utilisé avec 2 code différent de la colonne 1 mais à des dates différentes.


Ce que je viens de d'écrire est-il compréhensible ?? et si oui, cela est-il faisable ??

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
559
Réponses
0
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972