B
bambi
Guest
Bonjour à tous.
Voici un problème que l'on vient de me soumettre et sur lequel je travaille. Mais pour l'instant je ne parviens à rien de concluant.
Si vous aviez une suggestion, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance
Voici un problème que l'on vient de me soumettre et sur lequel je travaille. Mais pour l'instant je ne parviens à rien de concluant.
Si vous aviez une suggestion, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance
Données : 1 classeur contenant 4 feuilles de calcul
Les trois premières feuilles sont identiques et se rapportent chacunes à un mois de l'année (janvier, février, mars) la quatrième est un récapitulatif du trimestre.
Contenu des 3 premières feuilles :
3 colonnes : colonne A : quantités ; colonne B : noms ; colonne C : liste.
La colonne C contient une liste alphabétique générale de 160 membres. Les noms saisis dans la colonne B le sont au moyen d'une liste déroulante issue de la liste générale se trouvant en colonne C (liste alpha).
Pour un mois donné, tous les noms de la liste générale ne participent pas obligatoirement à la saisie de la colonne B et pas forcément dans le même ordre.
Contenu de la quatrième feuille : (récapitulatif)
5 colonnes : colonne A liste générale en ordre alpha identique à celle du mois de mars ; colonnes B,C,D quantités saisies au cours de chacun des mois ; colonne E totalisation du trimestre.
PROBLEME : Je voudrais que les quantités saisies durant chacun des mois soient reportées automatiquement dans les colonnes B,C,D du récapitulatif en regard des noms et que l'absence de saisie soit remplacée par 0