Replacer fin de mot en début de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nida
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nida

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à replacer quelques caractères contenu dans une cellule au début de la cellule. Je m'explique : j'ai un fichier de villes française où malheureusement les articles (le, la, l' et autres) sont placés entre parenthèses et en fin de cellule.
Exemple : Sable d'Ollonnes (Les)
Mon objectif serait de replacer l'article en 1er pour obtenir ce résultat : Les Sables d'Ollones.

La 2ème problématique apparait avec l'articles (L') qui lui doit être collé au mot qui le suit.
Exemple : Abergement devient L'Abergement (aucun espace entre l'apostrophe et Abergement)

Quelqu'un aurrait il une suggestion de macro pour réaliser cette opération.
Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me suggérer.

Cordialement

Re : Replacer fin de mot en début de ligne

Merci JBOBO pour cette réponse. Effectivement cela fonctionne.

Malheureusement pour une ville normale telle que PARIS, cela va engendré une erreur.
C'est pour ça que je souhaite fonctionner avec un macro d'autant plus que cette opération n'est pas la seule à effectuer dans mon analyse.

Je vais me servir de ton élément de réponse pour essayer de construire ma macro mais si certaines personnes ont des idées, je suis preneur

Bonjour à tous
Une autre procédure :
Code:
[COLOR=darkslategray][B]Sub test()
Dim n&, x
  For n = 5 To Range("D65536").End(xlUp).Row
    x = Split(CStr(Cells(n, 4)), "(")
    If UBound(x) > 0 Then Cells(n, 5).Value = Trim(Replace(x(1), ")", "")) & " " & Trim(x(0)) Else Cells(n, 5).Value = Cells(n, 4).Value
  Next n
End Sub[/B][/COLOR]
ROGER2327

Mardi 10 Sable 138 (Exaltation de Ubu Roi (Ubu d'hiver), SPs)
20 Frimaire An CCXIX
2010-W49-5T14:55:20Z

Bonjour le fil,

pour compléter le formule de JBOBO, essaie un petit test préalable dans la formule unique :
SI(ESTERREUR(TROUVE("(";$D5;1));D5, le reste sans changement sauf une parenthèse fermante de plus à la fin.

C@thy

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 K
A
T
Réponses
14
Affichages
2 K