Répétitions d’une ligne sur l’autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je voudrais savoir comment effectuer le calcul suivant :
J’ai des numéros dans les cellules A1 :T9, je voudrais connaître le nombre de répétitions
d’un numéro d’une ligne sur l’autre ainsi que l’écart de ces répétitions dans les colonnes X, Y .
Pour plus de clarté voici un travail joint.

Remerciements. Claude

Pièces jointes

Re : Répétitions d’une ligne sur l’autre

Bonjour pierrejean,

C'est très gentil de vouloir continuer à t'occuper de moi. j'ai essayé le premier point que tu me propose à savoir le correctif en AB "Ajouter partout le nombre de lignes et soustraire 9", j'ai essayé pour réaliser un petit test en collant 9 lignes supplémentaires en mettant en AB la valeur 9 (18-9 = 9) ça n'a pas marché, j'ai toujours des valeurs erronées dont certaines toujours avec le signe -.
J'avoue mon incompétence, c'était peut-être pas cela qu'il fallait faire !

Merci. claude

Re
Effectivement le correctif etait a appliquer au resultat obtenu sur les quelques 6000 lignes (a supposer que tu l'ais conservé)

Par ailleurs j'ai revu le code en utilisant des tableaux et le gain de temps est assez spectaculaire (chez moi le fichier est analyé en 0,375 secondes contre 3,95 auparavant)
Vois si cela va mieux (teste d'abord avec ajout d'une dizaine de lignes)

Pièces jointes

Re:

Merci pierrejean,

J'ai testé, l'execution de la macro, elle est très rapide.Rien à voir avec la macro précédente. Par contre au niveaux des résultats, ils sont erronés en AA et AB.
Dommage, car avec cette vitesse là ça devient très intéressant.

Claude

Re

Arf !!! me suis encore trop pressé

Vois cette version

les resultats sont cette fois identiques aux precedents

Avec toutes mes excuses pour ces approximations

Pièces jointes

Bonjour pierrejean,

Je découvre ton nouveau travail avec grand plaisir. La macro s'effectue en moins de 5 minutes
et tout est juste, c'est prodigieux !
Je vais pouvoir continuer à travailler avec cela.
Si toute fois, je ne le pense pas, il devait y avoir encore un souci quelque part, comment je pourrais te joindre?

ENCORE MILLE MERCI Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
433
Réponses
0
Affichages
556
Réponses
7