répéter un bout de macro sous excel

loootoo02

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous, car j'ai des difficultés à réduire une macro que je viens de créer. En me baladant sur plusieurs forum, j'ai vu que l'on pouvait faire des boucles, mais je n'y arrive pas.

Je vais vous expliquer mon problème, et excusez d'avance mon langage qui n'est pas au top, je suis novice en VBA:

J'ai un gros tableau d'environ 18 000 ligne, sur lequel j'ai fait 2 tableaux croisés dynamique, afin d'avoir des synthèse associé à chaque client.
J'ai tout d'abord créé une macro pour convertir ma feuille avec mon tableau croisé en format PDF avec un nom de fichier qui évolu en fonction d'une sélection dans un menu déroulant de ce même tableau croisé.

Jusque ici, ça marche. Mais mon problème est que je fait répéter mon bout de macro à chaque fois que je change ma sélection. (pour changer ma sélection, j'utilise la fonction (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Regroupement" _).CurrentPage = "Flux XXXX") puis ma macro pour la création du PDF puis (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Regroupement" _).CurrentPage = "Flux YYYY") ....

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 692
Membres
105 510
dernier inscrit
gabgil.