Répéter les étiquettes de lignes dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CGH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CGH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau croisé dynamique (TCD) en présentation tabulaire, j'ai plusieurs champs dans les étiquettes de lignes. J'ai besoin que les étiquettes de lignes du premier champ soient répétées sur chaque ligne, ce qui n'est pas le cas. J'ai trouvé comment les fusionner, mais cela ne répond pas à mon besoin (j'ai des formules de calcul à la suite du TCD qui se basent sur la valeur du champ).

Exemple des étiquettes de lignes : champ1 = n° de facture / champ2 = article. Voici ce que fait le TCD

Fre 110 Article1
(vide) Article2
Fre111 Article1
(vide) Article3

Voici ce que j'aimerai obtenir :

Fre 110 Article1
Fre 110 Article2
Fre 111 Article1
Fre 111 Article3

Quelqu'un saurait-il comment faire ? Il y a bien la solution de contournement, à savoir insérer une colonne avant le tableau dans laquelle on vérifie si le champ est vide et s'il l'est on reprend la valeur de la cellule d'au-dessus, s'il ne l'est pas on prend cette valeur, mais ce n'est pas très élégant ni très pratique pour l'utilisateur final.

Merci de votre aide.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
479
Retour