Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repeter en colonnes X items

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jchris38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir cherché durant quelques heures en bloquant sur des references circulaires en permamence, je me remets à vous pour avoir un peu d'aide.

Je vous explique brievement ce que j'ai, et ce que je souhaite.

J'ai un fichier qui determine automatiquement suite à une extraction des anomalies dans un fichier excel. Ces types anomalies sont au nombre de 4. Je les nommerais A,B,C et D. Ces dernières s'incrémente automatiquement.
Donc pour l'anomalie A, la premiere s'appelera A1, la seconde A2... , pour B, j'aurais B1,B2... idem pour C et D
Sachant que le nombre d'anomalie A, B,C et D n'est jamais constant...

Dans mon fichier recap, je sais combien, j'ai de A, de B de C et de D. et je voudrais les remettre dans le bon ordre mécaniquement.

Si j'ai par exemple A = 4 valeurs, B= 5 valeurs, C=2 valeurs et D= 3 valeurs
je voudrais que dans la colonne A s'affiche
A1
A2
A3
A4
B1
B2
B3
B4
B5
C1
C2
D1
D2
D3

si le nombre de A, B, C ou D change, qu'automatiquement mon affichage réaffiche le bon nombre de A1,A2...B1...C1...D1

J'essayais de le faire qu'avec des fonctions excel avec la fonction index lignes, des recherchev... je prefere eviter le vba dans un premier temps si c'est possible.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée merci beaucoup😀

Jean-Christophe

Re : Repeter en colonnes X items

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Un extrait de votre fichier, avec quelques exemples significatifs aideraient les contributeurs à vous présenter des propositions adaptées à l'organisation de vos données.
Pour ce faire, allez en mode avancé, et cliquez sur le trombone.

Re : Repeter en colonnes X items

Bonjour JChris38 et bienvenue 🙂,
Bonjour Victor 😉,
En espérant ne pas fâcher Victor, l'explication paraissait claire et ne nécessitait pas un fichier si c'est bien ça 🙄...
Bonne suite 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
5
Affichages
249
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…