XL 2010 Repérer les jumeaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etiennef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Etiennef

Guest
Bonjour à tous,

Alors voila, je suis novice de ce forum et étant en train de me former à excel, j'ai réellement besoin d'aide pour mon problème.

Dans une table de données comme celle ci-jointe, je cherche à repérer les jumeaux présentant un métier différent. Je m'explique : Je souhaite repérer les individus ayant le nom identique, la Ddn identique, le sexe identique, le prénom différent, et le métier différent.

Pour l'instant, la solution que j'ai trouvé est de filtrer la table selon les nom puis de formuler en colonne H : =SI(ET(B2=B3;C2<>C3;D2=D3;E2=E3;F2<>F3);1;0).

Cela marche plutôt bien si les jumeaux se suivent mais impossible a repérer les jumeaux éloignés pour x raisons.
Aussi, il est possible d'avoir le même individu mais ayant changer de métier en cours de temps...
J'ai essayer de trouver la solution sur diverses forums et autres tuto mais jevous avoue que je suis un peu perdu...

Avez vous une solution (via formule ou VBA) pour repérer ces individus?

Un grand merci à vous,

Bonne journée,

Etienne
 

Pièces jointes

Bonsoir,

Super, merci. Je ne comprends pas encore bien comment mais ça à l'air de fonctionner. Il ne me reste plus qu'à trier les cellules pour associer les jumeaux et c'est réglé. Encore merci,

Bonne soirée,

Cordialement,

Etienne
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
C
Réponses
6
Affichages
2 K
cissou69
C
J
Réponses
16
Affichages
2 K
jarod76
J
P
Réponses
3
Affichages
1 K
Plarger
P
G
Réponses
25
Affichages
6 K
G
H
Réponses
1
Affichages
2 K
H
L
Réponses
2
Affichages
2 K
lionel
L
Retour