Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant l'extraction de doublons de 3 classeurs excel.
j'ai 3 classeurs : Sortie de l'effectif, Entrée de l'effectif, effectif fin de mois.
les données sont triées par matricule, nom, prénoms et d'autres colonnes.
j'ai besoin de savoir :
les matricules, nom et prénoms des salariés qui se trouvent dans les 3 fichiers.
par exemple :
un salarié qui sort et qui peut ré-entrer dans le mois, savoir s'il se trouve dans l'effectif ou pas.
un salarié peut sortir et ne doit donc pas se trouver dans l'effectif fin de mois.
un salarié peut sortir et entré dans le mois (type cdd) et doit donc se trouver dans l'effectif
un salarié peut entrer et sortir et ne doit pas se trouver dans le classeur effectif fin de mois.
le classeur sortie comprend en général une centaine de ligne
le classeur entrée idem
le classeur effectif environ 8000 lignes. pouvez vous m'aider
en fait ce sont des fichiers que la direction des ressources humaines me fournit.
j'ai besoin en fait de savoir si ceux qui sortent ne doivent pas faire parti de l'effectif
en meme temps certaines personnes qui sortent (genre cdd) peuvent revenir et là ils doivent faire parti de l'effectif
je dois voir si la drh ne fait pas 'd'erreur" comme cela peut etre le cas, à savoir ne pas sortir de l'effectif en fin de mois ce qui sont réellement sorti, et parfois il oublie de mettre dans l'effectif ceux qui sont entrés.
et tout cela, je pense qu'il est bon que je repère ces éventuelles anomalies dans une feuille différentes, voir enlever les dooublons sorti, et mettre les oubliés des entrées.
je dois faire un comparatif entrée, sortie afin de repérer les salariés qui vont et viens.9 message(s) posté(s) depuis le lundi 26 novembre 2007