Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repérer des dates à cheval sur deux mois différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matt51100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et bonne année à tous,

Dans une colonne d'une feuille j'ai une série de date que l'on incrémente au fur et à mesure. Je dois faire un bilan tous les mois, c'est à dire repérer la première date qui m'intéresse et la dernière. J'ai une solution pour un mois complet mais on me demande de faire ce bilan à cheval sur deux mois, par exemple du 16/01 au 15/02.
Je sèche un peu là dessus.
Je vous joins le fichier expurgé.

Merci d'avance,

A+, Matt.

Pièces jointes

Re : Repérer des dates à cheval sur deux mois différents

Bonjour,

à mon goût, c'est un peu trop "expurgé" et encore je ne suis pas Kijin!!lol!!(bisous kijin)

"Je dois faire un bilan tous les mois"
quelle forme
quelles données
??????

Salut,

C'est vrai que c'est pas très précis. Dans ma colonne B, l'utilisateur va rentrer des dates (et renseigner les autres colonnes). Tous les mois un bilan va être fait (pour les calculs de ce bilan pas de problème). L'utilisateur va appeler un USF avec une listbox. Sur cette listbox il y aura "Bilan du 16 Janvier au 15 Février", "Bilan du 16 Février au 15 Mars" etc...
Si il choisit "Bilan du 16 Janvier au 15 Février" la macro doit me trouver la date la plus proche mais après le 16 Janvier et puis me trouver la date la plus du 15 Février sans dépasser le 15 (ensuite la macro me renvoie les lignes de ces dates et je m'en sers pour faire mes calculs car je peux alors définir une plage de données dans laquelle travailler.
La macro incluse dans le fichier le fait mois par mois mais comment le faire comme ci-dessus ?

A+, Matt.

Bonjour,

Alors Matt51100, il faut préciser que c'est dans le CODE qu'il faut travailler

on veut le faire en VBA!!!!!!

ajoute cette info dans ton titre car maintenant en lisant ton deuxième fil,
on comprend mieux ce que tu recherches.

Bonjour à tous, 🙂

Donc le véritable intitulé du fil serait : VBA trouver la date la plus proche ... ?

Est-ce-bien cela ... ? parce que pour cela, il faut faire des calculs de différence de jours pour déterminer le plus petit écart en jours ...

A +
🙂

Salut,

Je suis désolé pour le manque de précision. C'est vrai que j'avais pas préciser que c'était en code (je le referais plus). Quand au titre, je galère toujours pour en trouver un.

A+, Matt.

Re,

Ce que je comprends de ta question : c'est que, pour chacune des bornes inférieure et supérieure, tu as besoin d'une fonction VBA qui te trouve, dans la colonne B, la date la plus proche ...

voir fichier test joint ...

A +
🙂

Pièces jointes

Salut le forum,

Merci james007 pour ton fichier. J'aurais jamais su écrire ça. Je suis en train de le modifier car ce dont j'ai besoin c'est quand je donne une date, le code repère cette date ou la plus proche après mais pas avant.

A+, Matt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 K
S
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
K
Réponses
15
Affichages
2 K
V
Réponses
0
Affichages
7 K
Vanhoove
V
O
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
Olivier Hervoir
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…