Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répartition des données contenues dans une seule cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chantalc33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et, au risque d'avoir l'air vraiment débutante, voici ma question :
Je voudrais être capable de répartir des données qui sont toutes contenues dans une même cellule... J'explique :
J'ai disons en A2 une ligne de texte qui contient Nom, téléphone et adresse d'une liste de client.
J'aimerais être capable de reporter sur une 2e feuille les données comme suit : en A2 le Nom, en B2 le téléphone, en C2 le # de maison, D2 le nom de la rue, etc.
Voir document joint.

Est-ce possible de le faire sans les faire manuellement? Il faut dire que j'ai une liste de quelques milliers de clients...

Merci beaucoup! 🙂

Pièces jointes

Re : Répartition des données contenues dans une seule cellule

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Je crains fort qu'avec une seule ligne comme exemple tous les cas de figure soient repris.

Un exemple avec une vingtaine de lignes me semble être un minimum.

Bonjour!,
En faite, les données sont toujours dans le même ordre, dans ce même format... Je peux vous envoyer un exemple de 20 lignes, mais ce sera exactement comme présentement, avec les informations qui changent... Est-ce vraiment pertinent?

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonsoir à tous,

En fait, avec 1 seule ligne remplie, difficile de définir un shéma général. Par exemple, la seule et unique ligne remplie, porte un nom de rue en 2 mots : "De Neuilly".
N'y y a-t-il pas des exemples avec des villes en plusieurs mots Comme par exemple "Guyor Haut" ?

La majorité des contributeurs étant Français, (personne n'est parfait...), les provinces Québecoises sont-elles toutes codés sur 2 lettres et le code postal sur 3 digits + Espace + 3 digits ?

Autre question : comment peut-on avec certidude faire la cesure entre e nom de rue et le nom de ville ?

Comme tu le vois, plusieurs lignes d'exemple sont INDISPENSABLES. Malgré cela, je ne uis pas sûr de trouver une solution qui fonctionnera dans 100% des cas.

A+

Bon alors voilà, j'ai fais seulement quelques petits exemples supplémentaires... si ça ne suffit toujours pas, avec les explications qui suivent, je vous fournirai la liste complète des clients...

Donc, à noter, et je ne sais pas si c'est pertinent :
1 - Le nom du client est toujours en bleu.
2 - Les noms peuvent être composés.
3 - Le numéro de téléphone est toujours entré de la même façon soit : (***) ***-**** ; peut-être y a-t-il moyen de faire une formule qui cherche et identifie tout ce qui a ce format pour le replacer dans l'autre feuille dans la colonne téléphone?
4 - La ville est toujours la même : Il s'agit d'une liste de client résidant TOUS à Laval.
5 - La province est, par le fait même, toujours QC.
6 - Le code postal varie mais commence toujours pas un H et est toujours dans le format H** ***

J'ai ajouter une 3e feuille à mon exemple : Si je pouvais isoler les informations de cette façon, ce serait aussi parfait; donc, si c'est plus simple de le faire ainsi...

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie 🙂

Pièces jointes

En faite, je précise un peu ma pensée :
Pourrait-on avoir une formule qui, par exemple, dis que tout ce qui se trouve devant la première ( doit se retrouver dans la colonne "nom" sur feuille2? Que ce qui se trouve entre (***) et les 8 caractères suivants (soit : ***-****) doit se retrouver dans téléphone? Et ainsi de suite?

Bonjour,
par rapport aux indications données et pour aller au plus simple :
pour le nom : =GAUCHE(A2;TROUVE("(";A2)-2)
pour le tel : =STXT(A2;TROUVE("(";A2);14)
pour le CP : =DROITE(A2;7)
Pour la ville et le quartier, comme ce sont toujours les mêmes infos, as-tu vraiment besoin de les rechercher dans la chaîne de caractères ?
A+
Edit : désolé FredO0, pas vu ton message

C'est absolument fantastique!!! 🙂 Ca fonctionne comme sur des roulettes et c'est exactement ce qu'il me fallait!!! Trop contente! Merci énormément à vous deux!! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…