Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

répartition de facture à partir de 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agmlemans
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agmlemans

Guest
Bonjour,

Je souhaite à partir d'une date de départ , d'une date de fin, d'un coût et d'un nom de client avoir une répartition mois par mois et par client.
en remplissant la partie en jaune dans mon tableur, que la partie de droite soit automatique et précise au jour près.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pièces jointes

Re : répartition de facture à partir de 2 dates

Bonjour Agmelemans et bienvenue 🙂,
En espérant que FIN.MOIS fonctionne sous Mac, en I18
Code:
=SOMMEPROD(($B$18:$B$52=I$17)*($E$18:$E$52>=$H18)*($E$18:$E$52<=FIN.MOIS($H18;0))*($F$18:$F$52))
à glisser vers le bas et vers la droite 😛.
Bon dimanche 😎

Bonjour et merci pour la réponse

Mais lorsque je place la formule en I18 et que je la décline vers le bas et vers la droite, cela me donne la somme totale au dernier mois (1230 euros en juillet 2011) de facturation et non pas la répartition pour chaque mois?
Faut -il rahouter quelque chose dans la formule ?

romuald

Bon dimanche également

Re 🙂,
Je pense que j'avais mal compris la question 🙄...
Code:
=SOMMEPROD(($B$18:$B$52=I$17)*($C$18:$C$52<=FIN.MOIS($H18;0))*($E$18:$E$52>=$H18)*($G$18:$G$52))
devrait être meilleure, mais par contre, le fait d'avoir des dates qui ne partent pas toutes du 1er risque de poser des problèmes aux bornes 😛...
Bon courage 😎

Merci pour les réponses, cela fonctionne bien.
Peut-on faire en sorte que le nom de la société se reporte automatiquement ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
605
Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…