répartition aléatoire taches des absents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

agadiroufla

XLDnaute Junior
Bonjour,
C'est avec joie que je retrouve le forum, en espérant trouver une solution à mon problème.
J'ai mis en place un userform avec une listbox multiselect, le but étant de cocher le ou les comptables absent et en appuyant sur valider leur ptf soit répartis selon deux critères sur les autres comptables présents.
J'ai rencontré des difficultés.
1-je n'arrive pas à récupérer les valeurs sélectionnées dans une variable qui va me permettre d'extraire les données des comptables absents.
2-une fois l'extraction faite, faire la répatrition aléatoire selon les critères définis dans le fichier.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci.

Pièces jointes

Re : répartition aléatoire taches des absents

Bonjour Paritec, Bebere et le forum,
Après des tests effectués hier, le résultat est le suivant:
Fichier de Paritec marche très bien mais j'ai constaté que le dispatching ne se fait pas d'une manière aléatoire.
Fichier de Bebere se bloque : apres selection du comptables et la journée, je fais valider selection mais il m'affiche un message : Pas de données (comme si je n'avais rien selectionné).
Merci infiniment pour votre aide plus que précieuse.

Bonsoir Agadiroufla le forum
le dispatching tu l'as demandé d'une certaine manière et c'est fait ainsi !!!
tu as dit de dispatcher les 3* puis les 2* etc si tu vérifies tu verras que c'est bien ce que le fichier fait !!!
ou alors tes explications du début je n'ai rien compris !!!
a+
Papou😱

re bonjour Paritec
C'est exact ce que tu dis. Le dispatching se fait bien par rapport aux étoiles.
Est ce que le changement d'ordre de comptables (dans l'onglet comptables) changer la maniere dont le programme répartis les ptf ?
Si tu pouvais me mettre quques commentaires dans ton programme ce serait génial, je vais essayer de le décortiquer.
Merci encore .
sans indiscrétions , tu as mis combien de temps à maitraiser à ce point ce languange. Je suis débutant.

Bonsoir bebere, paritec et le forum.
Pour la version de Bebere, effectivement quand je sélectionne "toute la journée" ça ne marche pas, et comme tu l'as précisé dans ton message, c'est dû au fait qu'il y ait pas de "j" dans la répartition brut. Mais en fait, il ya eu mal entendu, j'ai du mal expliquer mon cas. Il y a eu confusion entre le comptable qui peut être absent soit le matin, soit l'après midi, ou soit la journée entière. et les ptf qui peuvent être fait soit le matin, soit l'après midi. J'avoue c'était un peu compliqué. (désolé Bebere).
La version de Paritec correspond à la perfection à ce que je demande.
Je retiens une chose, vous êtres des génies les gars.
Merci encore. Bravo XLD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour