Répartir un résultat sur une suite de cellule

Sem

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis grand utilisateur de ce bel outil qui me sert dans tous les domaines.

Je fais face à une difficulté sur la gestion de pourcentage. Je m'explique :

Mes données sont des durées liés à du travail enregistré.
J'ai un tableau de synthèse qui calcul la charge en fonction de la capacité en pourcentage.

Dans la semaine concernée, j'ai l'ensemble de la charge (Parfois supérieur à 100%)

Sachant qu'une semaine représente 100%, je cherche à répartir cette charge sur le nombre de semaine necessaire pour réaliser l'opération.

Ex : si j'ai 500% avec mon sommeprod dans la semaine 5, Je souhaiterais retrouver 100% sur chaque semaine à partir de la semaine 5.

Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Gestion de la charge_Capa.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 22

Sem

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Victor21,

Merci pour la réponse et de l'aide!
C'est une première piste mais j'aurais besoin que le calcul analyse la semaine associé qu'il vient chercher dans la base de données située au dessus.
Je peux avoir des semaine différente de travail pour le même numéro de machine. L'idée serait d'identifier la semaine ou l'on pourrait planifier une autre fabrication sur une machine.

J'ai réadapté le Min avec ma formule sommeprod pour comparer ce résultat mais arrivée à une certaine semaine avec une autre durée, il est perdu.
 

Pièces jointes

  • Copie de Charge_Capa_V2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 20

Sem

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor21,

Merci de ton aide, ça deviens très bon !!
J'ai juste le soucis de la charge disponible selon la date de départ (ex : départ un samedi, donc charge de la semaine de départ <100% et répartition du reste)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Charge_Capa_V3.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 28

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Sem.

pourriez-vous e donner un coup de main
Malheureusement non : les propositions que je vous ai faites ne sont que le fait du heureux hasard, car je n'ai pratiquement rien compris à la problématique.
Tentez d'être plus clair, de définir simplement vos contraintes avec plusieurs exemples, et les résultats que vous souhaitez en expliquant à chaque fois la démarche.
 

Sem

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réponse.
J'ai simplifié le fichier avec ma demande contenant la situation actuelle et la situation souhaitée dans un autre onglet.

Merci d'avance de votre aide en espérant que cette version est plus claire.
 

Pièces jointes

  • Charge_Capa_V4.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
705
Réponses
5
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
314 173
Messages
2 106 831
Membres
109 692
dernier inscrit
renergy971