répartir les données d'une feuille excel dans des onglets créés pour l'occasion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion martos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

martos

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais à partir d'une feuille excel dans laquelle sont rentrées des informations (plusieurs colonnes du type: secteur, vendeur, chiffres d'affaires) créer un onglet par vendeur qui regrouperait des informations relatives à ce dernier. (en évitant les doublons)
Le tout en utilisant un code VBA
je mets en pièce jointe le fichier pour que cela soit plus explicite

Par avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : répartir les données d'une feuille excel dans des onglets créés pour l'occasion

Bonjour Martos

Ce serait mieux avec le résultat attendu dans ton fichier (ou au moins 1 ou 2 exemples)😕

PS: Bonjour Ges 🙂.Merci de prendre la suite 😱.

Dernière édition:
Re : répartir les données d'une feuille excel dans des onglets créés pour l'occasion

ça marche très bien mais juste une précision:
l'objectif est d'avoir initialement un fichier vierge sur lequel on ajoute les infos pour chaque vendeur
or quand on clear le tableau et qu'on relance le bouton "répartir les données", ça ne fonctionne plus
Je pense que cela est lié au module 3 (criteria1=Bertauld) mais en meme temps je t'avoue ne pas trop comprendre cette ligne
je mets en pj le fichier
encore merci

Pièces jointes

Re, (C'est à ajouter à chacun de tes posts ou un bonjour ou hello ou ce que tu veux (voir la charte))

Tu peux supprimer le module 3, c'était un test uniquement

Bien-sûr il faut qu'il y ait des données dans le tableau.
Si c'est pour avoir des feuilles vierges, il fallait le préciser dans la première demande, à toi de corriger. A partir de ce que j'ai fait tu devrais pouvoir t'en sortir.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
R
Réponses
3
Affichages
945