Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

repartion de données

• Initiateur de la discussion anthony
  • Date de début
A

anthony

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci :

J'ai un tableau du type :
JOUR (de 1 à 15)
NB HEURE (pour chaque jour)
JOUR (de 16 à 31)
NB HEURE (pour chaque jour)

J'ai un seuil à ne pas dépasser pour le nb d'heure par jour qui est de 9 (les heures sont au format décimales 1/4h : 0.25...)

j'aimerai avoir la possibilité via un bouton, de repartir le surplus des cellules > à 9 vers des cellules < 9 et > 0.

J'en déduis qu'il faut parcourir le tableau afin de trouver les cellules pleines > à 9h. Ensuite, faire la différence pour chacune d'entre elles afin d'obtenir le surplus. Repartir ce surplus dans des cellules pleines sans jamais dépasser 9...
L'algorythme est à peu près clair mais je ne connais rien en vb...

Pourriez vous m'aiguiller ?

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ta question laisse supposer que tu travailles pour un négrier qui fait bosser les gens au delà du seuil légal et masque tout cela pas des tours de passe passe.
Il faudrait mieux, à mon avis, procéder par formule en utilisant par exemple un second tableau basé sur le premier ou chaque jour tiendrait compte du 'solde' éventuel cumulé pour ajuster la valeur du jour.
L'avantage est de ne pas perdre le réel en cas de bsoin.

A

anthony

Guest
MDR lol...

En fait, c pour repartir équitablement mes heures...
En fait j'ai déjà ce tableau ou je saisi mes horaires mais je pensais utiliser une macro

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…