Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réorganiser un fichier brouillon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ecomagnet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Ecomagnet

Guest
Bonjour,

Un ami a réalisé un début de programme qu'il n'a pas le temps de terminer.
Il s'agit d'un récupérateur de coordonnées d'entreprises.
Mon problème est que le fichier est très brouillon et que je ne sais pas comment l'importer dans excel en attribuant chaque donnée à une colonne.
(voir fichier joint)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour purifier ce fichier en m'expliquant comment faire pour automatiser au maximum le processus.

Merci.

Pièces jointes

Re : Réorganiser un fichier brouillon

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je me trouve face à un nouveau problème :
Pour utiliser l'outil conversion, je veux remplacer toutes les valeurs "\n" par ";" mais mon fichier fait 500 lignes et excel s'arrête à la ligne 95 avec une erreur "Formule trop longue"
Savez-vous pourquoi et comment corriger cette erreur?

Merci pour la réponse.
Maintenant pour mieux réorganiser mes colonnes, pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de supprimer 2 colonnes côte à côte sur une même ligne?
Par exemple, j'ai la colonne effectif qui est suivie du nombre de l'effectif dans une colonne collée.
Le problème est que dans mon fichier, le mot effectif n'est jamais dans la même colonne aussi est-il possible de rechercher le mot effectif puis une fois trouvé, de supprimer automatiquement la cellule contenant effectif et la cellule contenant le nombre juste à côté?
Merci.

Merci pour la réponse.
Maintenant pour mieux réorganiser mes colonnes, pouvez-vous me dire s'il existe un moyen de supprimer 2 colonnes côte à côte sur une même ligne?
Par exemple, j'ai la colonne effectif qui est suivie du nombre de l'effectif dans une colonne collée.
Le problème est que dans mon fichier, le mot effectif n'est jamais dans la même colonne aussi est-il possible de rechercher le mot effectif puis une fois trouvé, de supprimer automatiquement la cellule contenant effectif et la cellule contenant le nombre juste à côté?
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
0
Affichages
2 K
frederique delavaud
F
M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Lincoln88
L
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Luke91
L
C
Réponses
7
Affichages
2 K
Y
Réponses
8
Affichages
3 K
Ynwa_57
Y
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…