Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer valeur dans bases de données selon plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanderbecks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vanderbecks

Guest
Bonjour à tous,

J'avoue ne pas poser de questions car je préfère fouiner dans le forum avant... mais là je bloque complet !!!!

Voici mon pbl : j'ai une base de données très étendue et je souhaiterai dans un autre tableau renvoyer des valeurs comme si j'avais effectuer un double filtre

Plus simplement si en colonne A j'ai, par exemple, des catégories, en B des lieux et en C, D, E... des valeurs dans le temps; j'aimerai faire renvoyer dans mon tableau des valeurs des colonnes C, D ou E comme si j'avais effectué un double filtre

EN espérant avoir été clair (????) merci par avance de votre aide.

Re : Renvoyer valeur dans bases de données selon plusieurs conditions

Bonsoir vanderbecks,

EN espérant avoir été clair (????) merci par avance de votre aide.
Euh ... pas sûr, en ce qui me concerne, même si je crois deviner.
Un petit extrait de fichier sans données "sensibles" serait le bienvenu, avec un exemple de ce que tu attends.

Sinon, je dirais un petit SOMMEPROD() !?

Modeste

Salut,

effectivement je pensais bien ne pas avoir été très clair. Je joins un exemple pour tenter de rémédier à cela...

merci encore pour ta réponse

Pièces jointes

Salut,
Je ne comprend pas ta notion de "Double filtre", j'ai regardé ton tableau "exemple.xls" Mais je ne comprend pas les critères qui font que tu copie ou pas tes valeurs.

bonjour,
j'aimerai par exemple sur la feuille savoir comment faire pour renvoyer dans un autre tableau les valeurs de février pour les ouvriers de paris

en fait comme si j'avais filtrer en A : ouvrier, en B Paris et que je voulais la somme de février dans un autre tableau

re-bonjour,

Soit je suis "bouché à l'émeri", soit c'est parce que je suis sur un truc au boulot en même temps, mais
en fait comme si j'avais filtrer en A : ouvrier, en B Paris et que je voulais la somme de février dans un autre tableau
... pour les ouvriers de Paris, comment la somme de février serait-elle dans un autre tableau ?

Bref, 2 solutions dans le fichier joint. Dis-nous ce qui ressemble le plus à ce que tu cherches.

Modeste

Pièces jointes

Rassures toi, peut-être que je m'exprime mal aussi..... problème de boulot également !!!!

Ceci dit tu as parfaitement répondue à ma question avec tes deux exemples !!!

Mon problème c'est que dans mon "VRAI" tableau le sommeprod ne fonctionne pas... Pensez-vous que c'est parce qu'on a eu la bonne idée de me faire bosser sur un tableau tros gros (950 lignes * 250 colonnes) où cela n'a aucun rapport

bref en tout cas merci pour les réponses, il me reste à trouver ce qui cloche chez moi.... j'avoue m'arracher un peu les cheveux là-dessus... FUCK et re FUCK

re²

dans mon "VRAI" tableau le sommeprod ne fonctionne pas...
C'est un peu court jeune homme! (comme disait l'autre)
SOMMEPROD() est une formule matricielle. Il arrive donc, sur des tableaux volumineux, qu'elle provoque un recalcul qui n'en finit pas, mais tu ne nous dit pas si c'est là le problème, si tu as des résultats sous forme de 0 ou de messages d'erreur, voire simplement la formule qui s'affiche et rien qui se passe ... Difficile donc de deviner ce qui coince.

Modeste

=SOMMEPROD((B3:B952=B956)*(F3:F952=B957)*(G1:GJ1=B958)*(G3:GJ952))

voila ma formule qui pose problème. elle renvoie #VALEUR!

je ne sais vraiment pas quoi ajouter...

re³

Toujours "en aveugle", si la plage G3:GJ952 contient du texte, essaie en remplaçant le dernier * par ;
Code:
=SOMMEPROD((B3:B952=B956)*(F3:F952=B957)*(G1:GJ1=B958)[B][COLOR="Red"];[/COLOR][/B](G3:GJ952))

Modeste

ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssss

désolé modeste mais je ne sais pas quels éléments pourrais t'aider, et par extension moi aussi

J'ai effectivement du texte et des nombres dans mon "coeur" de bases de données à traiter, je ne sais pas si c'est ça qui pourrait être la source du pbl

re ... et plus encore,

En premier lieu, je te conseillerais bien une longue inspiration de +/- 10 secondes, suivie d'une expiration dont la durée sera le double.

D'autre part, est-il envisageable de faire une copie de ton fichier, de supprimer un certain nombre de lignes (voir la taille du fichier avec 10 ou 20 lignes, si tu as autant de colonnes) et en veillant à ce que des données confidentielles n'y figurent pas, zipper ledit fichier, pour le déposer ici?

Modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…