Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer une liste de valeurs avec RECHERCHEV()

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Labinal_GmbH

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, Je suis en train de désperer...lol 😀

Voici mon probleme:

j'ai dans la colonne A une liste de valeur unique (delivrable).
Dans la colonne B j'ai le nom de la société associé a cette valeur.
Dans la colonne C j'ai l'information sur le status de la valeur unique.
A une société de la colonne B correspond plusieurs valeurs de la colonne A.

(A) (B) (C)
Plan1 Company1 FTR
Plan2 Company2 RWK
Plan3 Company2 FTR
Plan4 Company2 FTR
Plan5 Company1 RWK
Plan6 Company3 FTR

FTR (First Time Rigth)
RWK (Rework)

Je souhaiterai avoir une formule qui puisse me renvoyer le nom des plans FTR ordonnés par company.
j'ai essayé avec Recherche V mais je bloque puisqu'elle me renvoie toujours la meme valeur et non pas la liste de tout les plans FTR.

je vous remercie beaucoup pour votre aide. 😛

Re : Renvoyer une liste de valeurs avec RECHERCHEV()

Bonjour,
A mon avis, un filtre élaboré ferait l'affaire
Qu'en penses-tu ?

PS
Quelque part on a un point commun.
Labinal j'en entends parler chez nous DEUTSCH (Evreux). Je pense que vous êtes un client. Tu connais ma société ?

Dernière édition:

Bonjour Renauder, Bonjour CB60,

La solution avec le filtre élaboré proposé par CB60 marche bien. Je vais essayer de faire avec sa.
le probleme c'est que mes colonnes ne sont pas lié les unes aux autre... le fichier comporte bcp de colonnes et une formule serait la bien venu.
Neanmoins le resultat est celui que je souhaitais. Je vous remercie.

PS: DEUTSCH est un de nos fournisseurs pour le cablage ferroviaire et aero. J'ai deja travaillé avec vous. cool. ;-)

Bonjour,

Une formule matricielle avec Index Min et les plages nommées(coucou Momo et 🙂 Bruno!!)

Edit :sorry, petite erreur dans le fichier ==> corrigé par nouveau fichier zippé.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
Merci beaucoup Celeda,

la formule fonctionne tres bien, je la prefere a la macro (filtre elaboré) puisque je vais avoir a inserer des colonnes et c'est plus simple avec les formules.
La macro est egalement une tres bonne solution.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, cela me permet de gagner enormement de temps.

tres bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
402
Réponses
0
Affichages
132
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…