Renvoyer rang d'une cellule

Yazou

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai essayé pas mal de petites choses mais je ne suis pas arriver à régler mon probléme. En fait je voudrais que lorsque j'appuis sur un bouton situé sur ma feuille, ça me renvoie le rang de la cellule qui est selectionnée.

Merci d'avance pour vos réponses

Yazou ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Yazou, bonjour le forum,

Yazou qu'est-ce que tu entends par rang ? le numéro de ligne ? la position de la valeur de la cellule active comparée à une plage ? Si c'est le cas son rang ascendant ou descendant ? Il faut que tu sois plus explicite pour que l'on puisse t'aider. Pourquoi pas un petit fichier zippé <50 Ko en exemple.
 

Yazou

XLDnaute Junior
Oui désolé je n'est pas été assez explicite, je voudrais avoir la position d'une cellule que l'on a selectionné, par exemple si au niveau de la formule, on est situé à la cellule B3, je veux quand j'appuie sur mon bouton ça me renvoie B3.
En fait ce que je veux faire par la suite, c'est que l'utilisateur selectionne une case et que lorsqu'il appuie sur le bouton ça supprime la ligne où se situe la case.Je veux supprimer au niveau de la selection.
Je ne saurais pas trop quoi te mettre dans un fichier Zip, qui pourrait être plus parlant.
Voila j'espére avoir été un peu plus explicite
Merci d'avance pour vos réponses
Yazou
 

Yazou

XLDnaute Junior
Merci pour ton aide.
Ton code me permet bien de supprimer une ligne, le probléme c'est que je ne veux pas qu'il puisse le faire sur n'importe quel ligne, c'est pour ça que j'ai besoin qu'il me renvoie la position de la cellule qu'il selectionne.
Merci beaucoup de me permettre d'avancer :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Fil, le forum,

En pièce jointe un exemple qui devrait t'aider.
[file name=Yazou_20050607103358.zip size=13752]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yazou_20050607103358.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Yazou_20050607103358.zip
    13.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha