Renvoyer la valeur texte d’une cellule d’un tableau en fonction de plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djerollok
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djerollok

XLDnaute Nouveau
Renvoyer la valeur texte d’une cellule d’un tableau en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il existe une fonction simple pour renvoyer la valeur d’une cellule d’un tableau, cette cellule étant déterminée par plusieurs critères. Il me faudrait un mix entre SOMME.SI.ENS qui ne renvoi que des chiffres et RECHERCHEV qui ne prend en compte qu’un critère.

Dans l’exemple du tableau ci-joint, je voudrais pouvoir renvoyer dans la cellule ″I5″ la valeur (A, B ou C) contenu en colonne ″C″ (Status) pour un document de référence ABC-001 (en colonne ″A″) et en révision 00 (en colonne ″D″).

J’ai trouvé une astuce pour renvoyer un nombre ou une date en utilisant SOMME.SI.ENS, mais ca ne marche pas pour un texte !

Merci d’avance

Jérôme

Pièces jointes

Re : Renvoyer la valeur texte d’une cellule d’un tableau en fonction de plusieurs cri

Bonjour djerollok,

Bienvenue sur XLD,

un essai

en I5

Code:
=INDEX($C$1:$C$11;($A$3:$A$11=G5)*($D$3:$D$11=0)*LIGNE($A$3:$A$11);0)

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

Re : Renvoyer la valeur texte d’une cellule d’un tableau en fonction de plusieurs cri

Bonjour Djerollok et bienvenue, salut TotoTiti 🙂,
Une solution en concaténation dans une zone nommée en PJ 😛...
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour