Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer à la cellule en bas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Suite à une création d'une facture en Excel, j'ai mis en 1er colonne (A) n° article, (B) description, (C) Prix unité.
En colonne B j'ai mis une fonction de recherche V à partir de n° Article, la description de produit est affiché automatiquement, malheureusement le reste de la description reste masqué, car la colonne (C) est remplie par une fonction "Prix", et fusionner avec le cellule qui suit en bas ce n'est pas possible car y'a une fonction.
je voulais trouver une solution pour que le reste de la description du produit sera mis en 2éme ou même 3éme ligne ça dépend la longueur de la description du produit malgré les fonctions de recherche v
Merci

Re : Renvoyer à la cellule en bas

bonjour achraph26

tu peux envoyer ton fichier anonyme pour voir , je te mets un bout de code pour que tu vois si tu peux l'adapter a ton cas
Code:
With .Range("D" & lig, "H" & lig)
        .Font.Size = 14
        .Font.Name = "arial"
        .MergeCells = False
        .WrapText = True  'retour du texte à la ligne
        .EntireRow.AutoFit  'mettre la ligne en ajustement auto de la hauteur
        MaHauteur = .RowHeight  'voir quelle est la hauteur de la ligne une fois cet autofit fait
        .MergeCells = True  'refusionner

'.VerticalAlignment = xlCenter
        .RowHeight = IIf(MaHauteur > 15, MaHauteur, 15)  'si la hauteur une fois autofit fait est inferieur à 15 je laisse 15 en minimum sinon hauteur de l'autofit (perso c'est la hauteur mini que je voulais
      End With
tu devrai modifier le titre du post c'est retour a la ligne dans la cellule que tu demande
Pascal

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
418
Réponses
2
Affichages
349
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…