• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ci joint un fichier avec 2 colonnes. La 1ère étant des dates et la seconde des valeurs.

En cellule E14, je saisis une date.

Je souhaiterais que en fonction da la date saisie en E14, en cellule E15 j'obitent la valeur da la colonne 2, mais je ne trouve pas la formule.

Par exemple, si je saisis 01/06/2006 en E14, j'aurais en E15 2.
Si je saisis en E14 30/06/2006 en E14, j'aurais en E15 2. etc...

Merci de votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : renvoi d'une valeur

Merci à tous les deux mais aucune de vos solutions ne semblent fonctionner pour mon problème 😱
Zut alors

Ce que je souhaite en F14 c'est qu'il me renvoit la valeur de la deuxième colonne en fonction de l'intervalle de date.

Donc si en E14, je saisis une date entre le 01/06/2006 et 05/07/2006, je veux qu'il me renvoit 2 en F14.
Si en E14, je saisis une date entre 06/07/2006 et 03/12/2006, je veux qu'il me renvoit 3 en F14.
Et ainsi de suite.

Encore merci pour votre aide. 🙂

Dernière édition:

Salut,

cette formule fonctionne :
=INDEX($B$2:$B$28;EQUIV(E14;$A$2:$A$28;1))

à condition de remmettre toutes les cellules au format standard (dans le fichier que tu as joint les dates sont en format texte.

Cordialement

Salut Dugenou et merci

Je viens de tester ta formule en mettant au préalable toutes les dates au format standard.

Quand en E14 je tape 01/06/2006, il me renvoit bien 2 😀
Quand en E14 je tape 06/07/2006, il me renvoit 6 😱 au lieu de 3 😕

Peux-tu continuer à m'aider ?

Merci par avance

Re,

Oui, exact, si les "pseudos dates" sont bien classées en ordre croissant, elles ne respectent pas le classement alphanumérique et donc cela ne peut fonctionner.

Dans ce cas, et comme dit par Dugenou, il faut convertir tes dates en numérique (aussi bien la liste en A que la valeur appelée en E). Je ne vois pas d'autre solution.

Jean-Pierre

bonsoir,

j'ai bien modifier le format de la colonne A en format standard mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un d'entre vous peut il reprendre mon fichier, l'adapter avec la formule qui convient et de le remettre à disposition ?

Merci par avance.

Bonsoir à tous,

Sous réserve d'avoir compris, sur la base du fichier de notre ami (avec les dates au format Texte), une formule matricielle :

Code:
=EQUIV(E14*1;A2:A28*1)+1

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
591
Réponses
5
Affichages
406
Réponses
3