Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 🙂,

Dans un listview je renvois les valeurs de la colonne A et la colonne D dans une autre feuille.
Je voudrais renvoyer uniquement la ligne selectionné. Je crois qu'il me faut un "selected" mais je ne sais pas ou le mettre dans mon code. 😕
Si vous pouvez m'aider merci de me consacrer un peu de votre temps. 😉
Je vous met le code

Code:
Private Sub cmbExport_Click()
ligne = 1
With Me.ListView1
For I = 1 To .ListItems.Count
ligne = ligne + 1
Sheets("Impression").Cells(ligne, 1) = .ListItems(I)
Sheets("Impression").Cells(ligne, 4) = .ListItems(I).ListSubItems(3)
Next I
End With
End Sub

Re : Renvoi de valeurs

Bonjour

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches

La Propriété Selected n'est utiles que lorsque l'on utiliste les listBox avec selection multiple, pour une selection simple, ListIndex te donne le N° de ligne selectionnée

ListIndex à la Valeur -1 si aucune ligne n'est selectionnée, Sinon il prend comme valeur le n° de la ligne en sachant que les n° de ligne commencent par 0

Bonjour Wilfried et le forum,

Excuse moi mais je suis pas trés doué, mais ce que je voudrais c'est renvoyé uniquement la valeur de la colonne A et D de la ligne selectionné dans un listview. Je pensais que ListIndex ne renvoyer la valeur que d'un ListBox ou ComboBox

Bonjour Wilfried_42 et le forum 🙂

J'ai vu ce code, j'ai utilisé un bout de ce code pour mettre dans mon fichier, mais je ne trouve pas la commande pour renvoyer uniquement 2 données de la linge. J'arrive à renvoyer tout la liste mais pas uniquement la ligne. C'est sur ce point que je voudrais de l'aide.

Bonjour Wilfried le forum 🙂

J'ai trouvé la solution à mon probléme. Je voulais renvoyer 2 valeurs dans une ligne selectionné sur un listview.😱

Code:
With Me.ListView4 [COLOR="Green"]'mon listview[/COLOR]
Sheets("Feuill de renvoi1").Cells(5, 12) = .SelectedItem 
[COLOR="SeaGreen"]'renvoi la valeur de la colonne 1 dans la feuille ligne 5 colonne 12 [/COLOR]
Sheets("feuill de renvoi1").Cells(13, 3) = .SelectedItem.ListSubItems(5) 
[COLOR="SeaGreen"]' renvoi la valeur de la colonne 6 dans la feuille ligne 13 colonne 3[/COLOR]

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
910
Réponses
15
Affichages
784
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change