rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

crevette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Voici mon problème :

J'ai créé des feuilles (une pour chaque employé) qui se présentent de telle façon :
Un tableau pour chaque mois qui regroupe le nombre d'heure passées par jour sur le projet 1, 2 etc.
A la fin de chaque tableau j'ai fait le total sur le mois du nombre d'heure passées sur chaque projet.

Le but est maintenant de faire un nouveau tableau sur une nouvelle page qui se présente comme suit :
En colonnes les projets et en ligne les mois. J'aimerai dans chaque case correspondante additionner le nombre d'heures totales passées sur le projet 1 en Septembre par exemple.

J'ai essayé cette formule mais ça ne fonctionne pas : =SOMME((employé1!B32);(employé2!B32);(employé3!B32))
où employé1 , 2 et 3 sont les noms de mes feuilles, et B32 la case correspondante au total d'heures passées sur le projet 1 au mois de Septembre (les trois feuilles sont identiques donc le total se retrouve toujours sur le même case...)

Voilà comment faire ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Dac merci ! Et du coup moi après j'ai une flèche qui permet d'afficher tous les jours, comment tu as fait pour qu'elle n'apparaisse plus sur le tien ? supprimé la donnée ?
Et comment fait on pour que le TCD se mette à jour automatiquement lorsqu'on met à jour les données ?

Merci !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Quand tu ajoutes des données dans la table de base pour mettre à jour ton TCD tu vas sur la feuille du TCD et dans l'onglet TCD/options tu cliques sur le bouton actualiser.
Si tu as besoin de faire cela de façon complètement automatique, il faut ajouter une petite macro.
Tu peux la mettre par exemple dans l'événement worksheet_activate de la feuille contenant le TCD. De la sorte à chaque ouverture de cette feuille tu seras sure que le TCD est à jour.
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotCache.Refresh
End Sub
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Ok super merci !
Bon super les TCD ça plait pas ils préfèrent des tableaux basiques où je dois m'embéter (pour rester polie ^^) à rentrer une formule par case, mais ils ont besoin que j'ai une feuille par employé pour la saisie, mais une feuille par mois qui regroupe le travail de chaque employé (par jour) pour le boss. Youpi je vais me régaler !!
Enfin au moins j'aurai appris plein de trucs !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Essaie quand même de leur expliquer pourquoi c'est mieux de faire les choses dans le sens proposé, plus sur, moins source d'erreur et surtout surtout dis leur qu'en un clic on sort la feuille d'un employé donné pour un mois donné, ne serait-ce qu'en faisant un copier/coller valeurs dans une autre feuille si ils n'ont pas envie d'apprendre les TCD.
Ca me désole toujours de voir les chefs préférer voir leurs employés utiliser les outils les moins performants juste parce que EUX n'ont pas envie soit de les apprendre, soit de voir leurs employés en savoir plus qu'eux dans un domaine.
Bon courage. Et à l'occasion ressers toi des TCD, quand tu as mis le doigt dedans, plus moyen de t'en passer :)
 

crevette

XLDnaute Nouveau
Re : rentrer des données de feuilles différentes dans un nouveau tableau

Et oui ... J'ai essayé mais ils trouvent pas ça "présentable" à l'impression c'est pas clair etc ... Bref je me suis bien emmerdée à retaper une formule par cellule dans le tableau de synthèse et à recommencer toutes les feuilles , une pour chaque fois, bref du bonheur !!
Merci pour tout en tout cas !!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 086
dernier inscrit
hyacinthe