Renseigner un lisbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je cherche en vain à renseigner un lisbox. Je veux que lorsque j'ouvre l'usf la valeur de la cellule E15 s'affiche dans la lisbox (c'est ce que je veux obtenir pour l'une des listbox)
Pour l'autre des listbox, je veux que quand la cellule D10 est séléctionnée dans le combobox, la listbox affiche la valeur de la cellule E10. Si c'est D12 alors il affiche E12. j'ai 5 cas possible.
Merci d'avance pour votre aide
a+

Re : Renseigner un lisbox

Bonsoir Gérard55 le forum,
met un petit fichier et on va te faire cela
a+
papou 😱

EDIT: Bonsoir Pierrot 😱 , je pense qu'il veut dire textbox mais on verra, c'est pour cela que j'ai demandé le fichier a+

Dernière édition:

Bonjour Gérard, Pascal🙂

je cherche en vain à renseigner un lisbox. Je veux que lorsque j'ouvre l'usf la valeur de la cellule E15 s'affiche dans la lisbox (c'est ce que je veux obtenir pour l'une des listbox)

petite remarque au passage, quel est l'interêt d'utiliser une "listbox" pour ne renseigner qu'une valeur...

bonne soirée
@+

Bonsoir Gérard55 le forum,
met un petit fichier et on va te faire cela
a+
papou 😱

EDIT: Bonsoir Pierrot 😱 , je pense qu'il veut dire textbox mais on verra, c'est pour cela que j'ai demandé le fichier a+

Merci Paritec. Je joins un fichier. J'ai mis un listbox. Ce n'est peut être pas cela qu'il faut mettre
à vous lire. Sur un autre post il y a quelque temps, j'avais poser une question similaire mais la question devait être mal posée, je n'ai pas compris la réponse. Je recommence avec un fichier plus simple.
Merci
a+

Pièces jointes

Re,
tu dis
Pour l'autre des listbox,
Perso je n'en vois qu'une dans ton fichier.... D'autre part pas top l'alimentation de ta combo par la propriété "rowsource", préfère la propriété "list" :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Range("D2:D6").Value
ListBox1.AddItem Range("E5").Value
End Sub

bonne soirée
@+

Merci Pierrot.
j'avais essayé cette ligne de code mais pas avec userform_Initialize ce qui explique que ça ne marchait pas. La valeur de la cellule E5 s'affiche bien mais, comment la rendre inter active en fonction du code de la colonne D. Le code D2 correspond à un libellé en cellule e2 de même d3 libellé e3 etc
j'espère être clair
merci d'avance
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
539
Réponses
17
Affichages
568
Réponses
28