Renommé onglet automatquement en fonction mois et année

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phidelfio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Onglet MOIS ANNEE (en remplissant Cellule A1 et B1) - cf pièce jointe - est il possible de créer automatiquement un calendrier. Je m'explique a savoir que la feuille 2 se renomme sous la forme "V 01 2010" (c'est-à- dire Vendredi 01 janvier 2010), la feuille 3 " S 02 2010" et ainsi de suite... Bien entendu en respectant le calendrier.... Pour mercredi sous la forme Me
Y a t il plus simple ? Eventuellement avec excel 2007 ?
Merci de votre aide 😱

Pièces jointes

Re : Renommé onglet automatquement en fonction mois et année

Bonjour,
Code:
Sub newmois()
Dim d As Date, nbj As Byte, dj As Date
d = DateValue("1 " & Range("A1") & " " & Range("B1") & "")
nbj = DateSerial(Year(d), Month(d) + 1, 1) - d
For i = 1 To nbj
    dj = DateSerial(Year(d), Month(d), i)
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
    Select Case Weekday(dj, vbMonday)
    Case 2, 3
    ActiveSheet.Name = UCase(Left(Format(dj, "ddd"), 2)) & " " & Format(dj, "dd yyyy")
    Case Else
    ActiveSheet.Name = UCase(Left(Format(dj, "ddd"), 1)) & " " & Format(dj, "dd yyyy")
    End Select
Next

End Sub
Sans contrôle d'erreur
A+
kjin

Re : Renommé onglet automatquement en fonction mois et année

Merci pour la réponse précitée mais en attendant je me penchais sur ce fichier qui répond à mes attentes. Sauf que je souhaite que lorsque je clique sur une des dates du calendriers la nouvelle feuille se nomme sous la forme de
"Jour de la semaine date mois année".
A ce stade il manque uniquement le jour de la semaine. Quelqu'un peut m'aider en me renvoyant le bon fichier ?
Merci d'avance 😱

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour