[calendrier dynamique]probleme d'affichage et transpo de donnée en fonction du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam721
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mam721

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur mon calendrier.
Lorsque je tape dans la case mois (4) et année (2013) le calendrier agit corectement sauf à deux endroits.

Il m'affiche Avril YYYY au lieu Avril 2013. et dddd au lieu de Lundi Mardi Mercredi Jeudi et Vendredi.

Pouvez vous me dire où est l'erreur ?

Je vous remercie.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [calendrier dynamique] petit probleme d'affichage de l'année et du jour

Merci Piga25,

je viens de comprendre, il pointait sur 'dddd' le d de "day" or en français c'est 'jjjj' de jour.

Merci pour ton coup de main.
j'ai mis en A6:
=MAJUSCULE(TEXTE(DATE(D3;B3;1);"MMMM AAAA")) AAAA au lieu de YYYY

merci

Re : [calendrier dynamique]probleme d'affichage et transpo de donnée en fonction du m

J'ai une deuxième question relative au même calendrier.

Lorsque je tape des données dans une case, supposons le 4 avril 2012 je met rendez vous chez le dentiste, le 18 avril je met footing. La pas de problème la ou je n’y arrive pas , c’est si je change de mois, les rendez vous du mois d’avril ne doivent pas apparaitre. Est il possible de faire en sorte que si des données pour un jour X du mois Y de l’année Z sont entrées elles sont sauvegardées mais pas affichées si c’est le jour X du mois Y de l’année Z+1.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses
8
Affichages
1 K
M