Rendre une macro interactive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum & les ami(e)s,
J'ai une macro qui extrait la liste sans doublons d'une colonne donnée et la recopie dans un autre endroit.
J'ai besoin de votre aide pour rendre interactif cette macro c-à-d à l'exécution la macro doit me demander la colonne de départ, la ligne de départ (cela définit la 1ere cellule des données source), la colonne cible et la ligne cible. Cela m'évite de modifier la macro à chaque modification de mes données source et cible.
Merci d'avance de votre aide
KIM

Pièces jointes

Re : Rendre une macro interactive

Bonjour Kjin, Grand Chaman Excel & le forum,
Vous m'avez appris une nouvelle technique que je ne connaissais pas pour alimenter une variable par une sélection d'une cellule. Ci-joint la macro que j'utilise. Elle me permet de sélectionner une feuille et de la sauvegarder selon le contenu d'une cellule. Pour sélectionner la feuille je clicque sur la feuille à sauvegarder et un autre click dans une cellule de cette feuille pour alimenter la variable "S". Je récupère ainsi par S.Parent.Name le nom de la feuille à sauvegarder.
Peut-on remplacer ces 2 clicks par un seul c-à-d la variable "S" est alimenté en un clicq sur la feuille souhaitée?
Merci encore
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
483
Réponses
9
Affichages
884
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro