Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rendre la saisie obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kapi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kapi

Guest
Bonjour à tous,

Sur un document que des personnes doivent complèter, je souhaiterais rendre la saisie de cellule obligatoire. Je m'explique : dans un tableau ( composé de 4 colonnes et d'une dizaine de lignes) si la cellule de la première ligne/colonne est saisie, les cellules de la même ligne se trouvant dans le tableau devrait être obligtaoire à la saisie.

Comment puis-je le faire ?

Merci d'avance

Salut Kapi,

Supposons une plage de cellules à remplir de A2 à D11
Sélectionner la plage A3😀11
Menu Données / Validation / Autoriser / Formule : =NBVAL($A$1:$A2)=NBVAL($B$1:$D11) / Message d'erreur : ce que tu veux / OK.

Si les valeurs à saisir sont des nombres, il faut remplacer les fonctions NBVAL par NB.

Ândré.

Salut

Si tu maitrise les macros, tu peux présenter les choses différemment, c'est à dire sous forme de formulaire.

La macro ouvrirait une fenêtre de dialogue dans laquelle l'utilisateur renseignerait obligatoirement les champs que tu souhaite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
374
Réponses
11
Affichages
219
Réponses
9
Affichages
228
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
12
Affichages
295
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…