rendre invisible userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariobross

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum , à partir d'un commandbuton dans un userform je voudrai rendre invisible le userform mon code dans le commandbuton :userform1.visible = false ,lorsque je lance la procédure un message d'erreur apparait :"erreur de compil ;fonction ou interface mentionée avec restriction bla bla bla........ c'est du chinois pour moi pouvez vous m'aider, merci.

Re : rendre invisible userform

Bonsoir Mariobross, bonsoir le forum,

La propriété Visible ne s'applique pas à une UserForm.

Deux possibilités pour la masquer :
• Userform1.Hide
L'UserForm sera masquée mais toutes les données qu'elle contient resteront stockées en mémoire (utile si tu dois encore les utiliser dans ton code). Pour la réafficher, Userform1.Show, montrera à nouveau l'userform avec les données existantes.

• Unload Userform1 ou Unload Me
L'USerform est fermé et les données qu'elle contient sont effacées de la mémoire (préférable si tu n'a plus besoin d'elle). UserForm1.Show affichera cette fois l'Userform1 vierge.

Édition :

Ooops ! Bonsoir Mytå, on s'est croisés

Re : rendre invisible userform

myta , robert ,bonsoir ,oui c'est exactement cela je ne veux plus voir le userform , mais par contre lorsque je le "rappele" je veux qu'il conserve les données comme avant le "masquage" .merci pour le code , je teste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
741
A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB