Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rendre Excel prioritaire

C

chris-57

Guest
Salut à tous,

J'ai réalisé une petite macro d'alarme genre radio réveil. Cette macro affiche une fenêtre et diffuse un son.

Je programme une heure H d'alarme et je minimise la fenêtre Excel pour bosser sur d'autres logiciels etc...
Mais il arrive qu'à l'heure H, rien ne se passe : je suis obligé d'agrandir à nouveau Excel pour que la macro s'execute. Même longtemps après l'heure H, alors que la macro ne c'est pas déclenchée, elle ne se lance que lorsque j'agrandit Excel...

Y a t'il un moyen de rendre excle prioritaire sur les autre logiciels à l'heure H ?

MErci d'avance
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Lorsqu'Excel n'est pas actif il ne sepasse rien : windows est monotache.
Il faudrait utiliser la gestionnaire de tâches Windows qui permet de demander à windows d'effectuer quelque chose : par exemple lancer le fichier excel et la macro.
Chris
 
T

Ti

Guest
normalement ça doit marcher avec un simple userform en mode non modal qui s'affiche alors que la fenêtre d'Excel est minimisée.
 

Pièces jointes

  • WakeUpTi.zip
    12 KB · Affichages: 29
C

chris-57

Guest
J'ai testé la macro et ça ce passe comme pour la mienne : il suffit de revenir sur cette page pour qu'elle s'active en "arrière plan".
J'aurai souhaité que l'userform s'affiche en premier plan.
 
T

Ti

Guest
Alors ça c'est drôle. Avec la machine sur laquelle j'ai testé ce fichier ce matin, le userform reprenait le focus et s'affichait toujours en premier plan, il s'agissait pourtant à peu près de la même config qu'à la maison : WinXP Pro + Excel XP, alors qu'ici j'ai Excel 2003.
J'avais auparavant testé une version à base d'API qui activait la fenêtre d'Excel, je vais voir si ça peut arranger les choses.
 
S

salim

Guest
Bonjour Ti, Chris, Chris - 57, et le Forum

Juste pour vous signaler que chez moi Excel 2002 WinXP Familiale l'Userform reprend bien le focus et s'affiche au premier plan en gardant la fenêtre Excel fermée. Voila si ça peut faire avancer le Schmilblic .

Bonne après midi

Salim
 
C

chris-57

Guest
Incroyable !!! Moi je suis en XP Pro avec Excel XP.... donc il ne devrait pas y avoir trop de différences...

J'ai testé au boulot (win NT + excel chaispaskoi) et pareil, l'userform n'apparait que si je reviens sur Excel.
Par contre si je reste sur un logiciel d'office, là l'userform apparait en premier plan. Mais avec par exemple l'internet explorer pas...

Quelqu'un a une idée ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…