Bonjour à tous.
Je suis en charge par ma petite entreprise de simplifier la gestion d'un de nos clients.
Il s'agit d'un hôpital, qui nous demande de faire les impressions de leurs feuilles de soins.
J'ai créé un fichier EXCEL qui permet de calculer en fonction de nombre de copie et/ou R/V le prix unitaire correspondant.
Là ou cela se complique c'est que nous devons fournir un bon de commande ainsi que la facture avec la référence de la demande ainsi que l'intitulé complet !
J'ai donc crée une nouvelle feuille avec sur une première feuille mon calcul ainsi que la réalisation du bon de commande et de la facture et sur une deuxième feuille, j'ai crée la "base de donnée" avec les codes et la désignation....
J'ai réussi à créer une liste déroulante (sans trop de soucis) mais j'aimerais que, d'une part, la désignation correspondante d'affiche automatiquement,et, le plus génial, serait que je puisse taper les premières lettres du code sans à avoir chercher dans la liste la bonne référence (qui en contient une bonne 100aine) !
J'ai joins mon fichier avec :
Feuil 1 : La prise en charge de la commande
LIGNE A : les codes
LIGNE B : la désignation
Feuil 2 : Ma liste de référence (je l'ai réduite à quelques items)
LIGNE A : Les codes
LIGNE B : La désignation
Donc au final, je voudrais pouvoir taper le début de mon code sur ma feuil 1 (ligne A) sans avoir à le chercher dans la liste déroulante et que la désignation correspondante s'inscrive automatiquement (dans B)!
J'ai cherché sur pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé de formule fonctionnant, et surtout je n'ai pas trouvé pour aller chercher sur une autre feuil !
Merci de votre accueil et de vos réponses !
Je suis en charge par ma petite entreprise de simplifier la gestion d'un de nos clients.
Il s'agit d'un hôpital, qui nous demande de faire les impressions de leurs feuilles de soins.
J'ai créé un fichier EXCEL qui permet de calculer en fonction de nombre de copie et/ou R/V le prix unitaire correspondant.
Là ou cela se complique c'est que nous devons fournir un bon de commande ainsi que la facture avec la référence de la demande ainsi que l'intitulé complet !
J'ai donc crée une nouvelle feuille avec sur une première feuille mon calcul ainsi que la réalisation du bon de commande et de la facture et sur une deuxième feuille, j'ai crée la "base de donnée" avec les codes et la désignation....
J'ai réussi à créer une liste déroulante (sans trop de soucis) mais j'aimerais que, d'une part, la désignation correspondante d'affiche automatiquement,et, le plus génial, serait que je puisse taper les premières lettres du code sans à avoir chercher dans la liste la bonne référence (qui en contient une bonne 100aine) !
J'ai joins mon fichier avec :
Feuil 1 : La prise en charge de la commande
LIGNE A : les codes
LIGNE B : la désignation
Feuil 2 : Ma liste de référence (je l'ai réduite à quelques items)
LIGNE A : Les codes
LIGNE B : La désignation
Donc au final, je voudrais pouvoir taper le début de mon code sur ma feuil 1 (ligne A) sans avoir à le chercher dans la liste déroulante et que la désignation correspondante s'inscrive automatiquement (dans B)!
J'ai cherché sur pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé de formule fonctionnant, et surtout je n'ai pas trouvé pour aller chercher sur une autre feuil !
Merci de votre accueil et de vos réponses !