Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage de Combobox, assez particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chloulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à tous

j'ai besoin d'un coup de pouce pour corriger un bout de code qui ne fait pas ce que je souhaite..

Après avoir glaner divers infos sur le forum pour remplir, trier et supprimer les doublons d'une combobox, j'ai un problème car mes infos ne sont pas uniques dans chaque cellules, je m'explique:

une cellule possède des sauts de ligne, à chaque suat de ligne on a une info,
donc mes combobox doivent se remplir avec ces infos pour permettre d'utiliser le filtre personnalisé avec l'opérateur : Contient

Le problème, c'esqt que je dois donc chercher les sauts de ligne dans la chaine de caractère, chr(10) et ensuite insérer les valeurs des morceaux de chaines dans la collection qui alimente ma combobox...

ca marche , mais pas complètement, car si le caractère chr(10) est absent problème : il n'y a pas d'insertion d'info, aussi si on a chr(10) je n'arrive pas à insérer l'info de la dernière ligne car pas de chr(10) à la fin de la ligne

bref, un fichier joint avec des données et mon code, pas de pb les infos sont pas confidentielles

Pièces jointes

Re : Remplissage de Combobox, assez particulier

bonjour Chloulou
désolé , un peu fatigué de saluer smotty sans retour

Je n'avais pas remarqué que l'userform etait en showmodal
de ce fait les modifs réalisées dans la feuille sans quitter l'userform ne sont pas prises en compte
pour pallier ceci

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Unload Userform1
Userform1.Show
End Sub

dans le module de la feuille Forges bien sur

note: la méthode est un peu radicale mais très sure

Bonjour PierreJean, Chloulou

PierreJean désolé de t'avoir froissé. c'est mon 1er forum et je ne suis pas très à l'aise et donc maladroit etc...(jusqu'à hier je pensais qu'une fois la réponse donnée, on ne revenait pas sur la discussion et donc je ne pensais pas que tu pouvais suivre les réponses, d'où mon silence, Oups!!) ça peut paraître idiot...
Mais c'est un plaisir d'avoir collaboré avec toi et Chloulou pour résoudre ce problème. Je découvre complètement cet univers et aprécie ces échanges de compétence.

Pour revenir à mon tour sur le sujet,
je vais prendre en compte toute les modifications que vous m'avez proposées.

J'aurai aimé vous envoyer le fichier sur lequel je travaille pour que vous puissez voir que la combo se remplit avec des valeurs qui n'existe même plus dans la feuille (genre j'avais une spécialité : "Tubes" et "Tube", j'ai alors supprimé le "Tubes" mais cette info apparait encor dans ma combo) mais celui ci est trop lourd.
Je vais essaye de créer un nouveau fichier avec les données, afin que les valeurs erronées n'aient jamais été saisies.

Bref, merci encore à vous deux et d'avoir suivi ce sujet aussi longtemps, alors que il aparît plus que bête.

PS:
encore une question qui me paraît difficile à résoudre au cas où?:

Pour saisir mes données, j'aurai souhaité qu'à chaque fois que l'utilisateur fait un saut de ligne, une "sorte" de combobox (comme les listes déroulantes utilisées avec Validation de données) l'aide à saisir les données...
ca me parait difficile, voire impossible à faire sans refaire un nouvel USF pour la saisie (ce que je veux éviter)

@+ pour de nouvelles excellentes aventures!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…