Remplissage "automatique"

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'espere ne pas créer de doublon, mais ne conaissant pas le terme a utiliser les recherches ne donnent rien, forcément.

Voila, je cherche a faire en sorte que excel remplisse automatiquement des colonne et lignes d'une feuille en fonction d'une autre.

Le contexte c'est que je veux créer un dossier pour ma gestion des achats et mes couts, prix etc. de mes recettes.

Donc dans mon classeur je veux :

Une feuille "fournisseurs" que je fait en type base de donnée
Une feuille "matieres premieres" base de donnée aussi
Une feuille "Recette" qui serait la trame pour toutes les recettes
Une feuille "Achats" ou je rentre mes achats
Une feuille "Données" c'elle qui me pose probleme.

Donc sur la feuille données, je veux que quand je rentre les valeurs sur la feuille "Achats" (Fournisseur, N° Facture, Prix de la matiere premiere etc.), et que je "valide" avec un "bouton" tout s'incrémente dedans.
Bien sur dans une colonne dédié a chaque matiere premiere et ligne a chaque N° de facture.
Et cela a la suite sans éffacer les précédentes.

Le probleme est donc de trois principes :

1/ Comment demander a excel de transférer les données de "achat" a "données" pour chaque cellules?
2/ Comment le faire d'un coup (en fin de remplissage, avec un "bouton")?
3/ Comment demander a excel de créer une colonne dans "données" pour une nouvelle matiere premiere créée dans "matieres premiere"?

Merci d'avance de votre aide
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il serait bien que vous mettiez un fichier avec déjà les bases que vous voulez sur chaque feuille.
C'est nettement plus facile pour comprendre votre demande et y apporter une réponse le cas échéant.
Merci
 

kknd04

XLDnaute Junior
Voila je crois que c'est envoyé.

Le fichier est tres "sommaire" et les formules et liens ne sont pas bons, car en fait, j'ai créé un autre dossier excel qui n'a pas fonctionné.
Du coup je part sur plus simple et j'ai repris certines feuilles.

Merci
 

Pièces jointes

  • Achats recettes.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
125
Réponses
16
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 106
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond