Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplissage automatique liste de choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olfi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olfi

Guest
bonjour à tous

je suis en train de developper un formulaire de demande d'appro sur excel et je bute sur une fonctionnalité

je souhaiterais qu'un choix dans une liste conditionne le contenu d'une seconde liste déroulante

par exemple :
l'utilisateur choisit dans un premire temps un constructeur dans la première liste et la seconde propose automatqiuement tous les modèle de machine se rapportant à ce constructeur

j'ai essayé de m'en sortir avec la fonction recherche mais d'une part elle ne donne qu'une valeur et d'autre part je n'arrive pas à alimenter automatiquement un liste déroulante en focntion du résultat

merci de votre aide
bien cordialement

Re : remplissage automatique liste de choix

bonjour scoobi

non en fait je travaille sur une feuille excell classqiue pas sur une user form
sur cette feuille, une première liste de choix permet à l'utilisateur de sélectionner un constructeur

pour un constructeur, il peut y avoir plusieurs modèles que l'utilisateur peut alors sélectionner dans une seconde liste de choix dont le contenu est variable en fonction de la première selection

sur la feuille 2 du classeur , j'ai mis mon tableau à 2 champs : "constructeur" et "modéle"

bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 K
aurel.ght
A
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
675
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
A
Réponses
1
Affichages
11 K
O
Réponses
8
Affichages
1 K
oly22
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…