Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage automatique des quantités en fonction de la premiere ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FRED95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FRED95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 😉
Je voudrais avoir de l'aide concernant le fichier que je vous ai joint,à savoir que lorsque je rempli la premiere ligne "viande d'agneau" le reste de la recette calcule automatiquement les quantités ...A savoir que la quantité indiqué ne comportera jamais de "décimale"".J'espere que l'exemple fourni serra suffisant.
Merci à tous et bon Dimanche.

Pièces jointes

Re : Remplissage automatique des quantités en fonction de la premiere ligne

Bonjour, FRED95.

Essayez en F11, à recopier vers le bas et la droite :
=ARRONDI.SUP($D11/$D$9*F$9;0)

ET prenez la bonne habitude d'éviter les cellules fusionnées. Nos amis de Redmond ont prévu la possibilité -gratuite- d'élargir les colonnes. Profitons-en. Cela évite bien des problèmes.

Re : Remplissage automatique des quantités en fonction de la premiere ligne

Bonjour

la première colonne Quantité en Kg donne les quantité de chaque produit. on peut donc connaitre la proportion par rapport à la première ligne.
On peut alors écrire en colonne F/G ( ce n'est pas une bonne idée de fusionner, c'est mieux de jouer sur la taille des lignes et des colonnes) :
à partir de F11
=F$9
=F$9/3
=F$9/15
=F$9*8/15
=F$9*0,4/15
=F$9*0,3/15
=F$9*0,4/15
=F$9*0,05/15
=F$9*0,1/15
=F$9*0,05/15
=F$9*0,4/15

après, jouer sur les formats de cellules pour l'affichage désiré des résultats tels que :1,266666667.

Sélectionner de F11 à F31 puis "tirer" vers la droite pour "copier" les formules dans la (ou les) colonne suivante.

A+

Edit: Bonjour Victor21

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…