Remplissage "automatique" de colonnes à partir d'une autre feuille

kleir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche, et je pense que c'est au-dessus de mes connaissances pour le moment.

J'essaie de faire un fichier "de base" qui me simplifierait la vie avec des remplissages automatiques.
J'ai dans la feuille 1 "infos" les données qui serviront à remplir.
Dans la feuille 2 "ventes", il y a le fichier à remplir.

A partir d'autres documents, je copierais le contenu dans les colonnes B à F et j'aimerais que les colonnes A et G se remplissent automatiquement selon le contenu de B.

J'ai trouvé ça sur un forum : Remplissage automatique de champs [ Excel ] - Logiciels - Windows & Software - FORUM HardWare.fr

mais je n'ai pas réussi à le modifier en conséquence...
Est-ce possible de partir de ça et de modifier ce code ou dois-je faire un autre code ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • essai draft web.xls
    40.5 KB · Affichages: 208

kleir

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage "automatique" de colonnes à partir d'une autre feuille

Rhaaaa, il suffit de poster ici pour que je trouve une autre solution...

A savoir la formule "recherchev", tout simplement !

ça a l'air de marcher, après un premier essai, je vais voir si c'est une solution...
 

Lebonetletruand

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplissage "automatique" de colonnes à partir d'une autre feuille

Bonjour,

Pour le peu que je connaisse, il faut faire attention à la méthode par recherchev qui peut être la source de pas mal d'erreurs, notamment lorsque la première colonne de la zone de recherche n'est pas classée en ordre alphabétique croissant. Par exemple, dans ton tableau feuille "info", si tu recherchev la valeur de la marge pour la Belgique, la réponse est fausse.
Méfie toi de celà
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT