Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir une combobox en fonction de la valeur d'une première

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zephir94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Je voudrais remplir la liste d'une combobox2 en fonction de celle sélectionné dans une première combobox1.
Si je sélectionne dans la liste de mon fichier exemple de la combobox1 " blabla1 je voudrais que la combobox2 affiche la liste correspondante à savoir :titi, tete , bras, jambe
Merci par avance pour aides

Bien cordialement
Zephir

Pièces jointes

Re : Remplir une combobox en fonction de la valeur d'une première

A force de triturer mon code j'ai trouvé en modifiant ainsi

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()

If Me.ComboBox1.Value = "blabla1" Then

Controls("ComboBox2").Style = fmStyleDropDownList

ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("dede1"))

End If
End Sub

Merci à vous

Re : Remplir une combobox en fonction de la valeur d'une première

Merci Pierrot93 pour ce tuto, j'ai réussi à faire correspondre mes deux listes mais je voudrais quand même pouvoir laisser la possibilité de pouvoir saisir dans la combobox2 un texte au choix du rédacteur en plus de la liste proposée comment je peux faire ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…