Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir une cellule selon un terme pris dans un menu déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geronimo91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums, je me retrouve sans solution alors j'en appelle à vos connaissances.

Clairement, dans un tabeau, je souhaite par exemple que la cellule D1 soit cochée si dans la cellule A1, qui contient un menu déroulant d'une liste de pays, je sélectionne des pays particuliers dans cette liste.

Par exemple, si je choisi la France, je souhaite que la cellule D1 soit cochée alors que si je choisie la Belgique, je ne veux pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne Journée.

Re : Remplir une cellule selon un terme pris dans un menu déroulant

Hello Forum, Geronimo,

Sans nous en dire plus avec un fichier joint explicite et les résultats souhaités, difficile de t'aider justement.

Qu'est que tu entends par "D1 soit côchée" ?

Vois déjà le fichier joint.

Pièces jointes

Bonjour,

Si dans ta liste de pays, tu rajoutes une colonne dans laquelle tu mets une croix pour les pays concernés, un simple RECHERCHEV devrait alors convenir.

Pour une réponse plus précise, il nous faudrait un extrait de ton fichier.

@+

Edit : Bing ! Salut Hulk 🙂

@+

Re bonjour,

en fait, j'ai un tableau avec 25 colonnes dont une intitulée "pays". Pour chacune des cellules de cette colonne, je sélectionne le pays par un menu déroulant.

Lorsque je selectionne la France par exemple, je souhaite qu'il soit inscrit "X" dans une autre colonne qui s'appele "risque pays". Ces deux colonnes ne sont pas l'une à côté de l'autre.

Voila. Encore merci pour votre aide.

re,

Comme déjà indiqué, sans fichier, pas facile de t'aider.

Ca peut être avec RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

En ce qui concerne le fichier à joindre, pas besoin de joindre le fichier complet, un extrait (anonymisé) suffit. Ne pas hésiter à zipper ton fichier (car taille limite fichiers sur Forum = 48.8 ko)

@+

Bonjour,
si je me réfère explicitement à ta demande, par exemple :
=SI(A1="Liechtenstein";"X";"") en D1 et à tirer vers le bas.
Maintenant, pour que cela soit dynamique, possibilité de créer une liste déroulante (en F1 par ex regroupant les pays, et d'y faire référence dans ta formule
=SI(A1=$D$1;"X";"")
A+

Bonjour,

La liste de tes pays (gris ou noirs ?) est située sur un autre fichier.

Il faudrait réunir cette liste dans le même fichier que ta liste déroulante pour que je comprenne mieux.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…