A AlizeL XLDnaute Nouveau 11 Février 2022 #1 Bonjour à tous, Je souhaiterai remplir automatiquement une cellule en fonction de la valeur d'une autre. Exemple : Si C2 = Cuisinier débutant alors 02 = 1, Si C2 = Cuisinier alors O2 = 2) J'ai essayé avec la formule =SI([@[Poste occupé]]="cuisinier débutant";"1");SI([@[Poste occupé]]="cuisinier";"2") mais cela ne fonctionne pas. Savez-vous comment faire svp ? Merci beaucoup
Bonjour à tous, Je souhaiterai remplir automatiquement une cellule en fonction de la valeur d'une autre. Exemple : Si C2 = Cuisinier débutant alors 02 = 1, Si C2 = Cuisinier alors O2 = 2) J'ai essayé avec la formule =SI([@[Poste occupé]]="cuisinier débutant";"1");SI([@[Poste occupé]]="cuisinier";"2") mais cela ne fonctionne pas. Savez-vous comment faire svp ? Merci beaucoup
Solution Phil69970 11 Février 2022 Bonjour @AlizeL Edit :Bonjour @Hasco ==> Ma formule tient compte de C2 vide Je te propose cette formule à mettre dans la cellule "O2" =SI(C2="Cuisinier débutant";1;SI(C2="Cuisinier";2;"")) Cliquez pour agrandir... *Merci de ton retour @Phil69970
Bonjour @AlizeL Edit :Bonjour @Hasco ==> Ma formule tient compte de C2 vide Je te propose cette formule à mettre dans la cellule "O2" =SI(C2="Cuisinier débutant";1;SI(C2="Cuisinier";2;"")) Cliquez pour agrandir... *Merci de ton retour @Phil69970
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Février 2022 #2 Bonjour, = 1 + (C2="cuisinier débutant") Cliquez pour agrandir... L'histoire ne dit rien si C2 est vide Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, = 1 + (C2="cuisinier débutant") Cliquez pour agrandir... L'histoire ne dit rien si C2 est vide Cordialement
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 11 Février 2022 #3 Bonjour @AlizeL Edit :Bonjour @Hasco ==> Ma formule tient compte de C2 vide Je te propose cette formule à mettre dans la cellule "O2" =SI(C2="Cuisinier débutant";1;SI(C2="Cuisinier";2;"")) Cliquez pour agrandir... *Merci de ton retour @Phil69970 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour @AlizeL Edit :Bonjour @Hasco ==> Ma formule tient compte de C2 vide Je te propose cette formule à mettre dans la cellule "O2" =SI(C2="Cuisinier débutant";1;SI(C2="Cuisinier";2;"")) Cliquez pour agrandir... *Merci de ton retour @Phil69970
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Février 2022 #4 bonjour, Plus rigolo : =(GAUCHE(C2;9)="cuisinier")+(DROITE(C2;9)=" débutant") Cliquez pour agrandir... Ou =ESTNUM(CHERCHE("cuisinier";$C$2))+ESTNUM(CHERCHE("débutant";$C2)) Cliquez pour agrandir... qui donnera également deux si c2 "débutant cuisinier" pour les deux 0 si ni cuisinier ni débutant @AlizeL : pour excel VRAI = 1 et FAUX = 0 Cordialement Dernière édition: 11 Février 2022 Vote positif 0 Vote négatif
bonjour, Plus rigolo : =(GAUCHE(C2;9)="cuisinier")+(DROITE(C2;9)=" débutant") Cliquez pour agrandir... Ou =ESTNUM(CHERCHE("cuisinier";$C$2))+ESTNUM(CHERCHE("débutant";$C2)) Cliquez pour agrandir... qui donnera également deux si c2 "débutant cuisinier" pour les deux 0 si ni cuisinier ni débutant @AlizeL : pour excel VRAI = 1 et FAUX = 0 Cordialement
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 11 Février 2022 #5 Bonjour @Hasco Tes formules fonctionnent mais à l'envers .... Il faut inverser les termes.... @Phil69970 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Hasco Tes formules fonctionnent mais à l'envers .... Il faut inverser les termes.... @Phil69970
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Février 2022 #6 Re, Dans Si C2 = Cuisinier débutant alors 02 J'ai lu Si C2 = Cuisinier débutant alors zéro 2 Vote positif 0 Vote négatif
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 11 Février 2022 #7 Re Moi j'ai compris : Si "C2" = Cuisinier débutant alors cellule "O2" = 1 Si "C2" = Cuisinier alors cellule "O2" = 2 Il nous reste plus qu'a attendre @AlizeL pour savoir ce qu'il fallait comprendre @Phil69970 Vote positif 0 Vote négatif
Re Moi j'ai compris : Si "C2" = Cuisinier débutant alors cellule "O2" = 1 Si "C2" = Cuisinier alors cellule "O2" = 2 Il nous reste plus qu'a attendre @AlizeL pour savoir ce qu'il fallait comprendre @Phil69970
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 11 Février 2022 #8 Re, Quand les demandes sont moyennement bien rédigées, je les lis moyennement bien. Vote positif 0 Vote négatif
A AlizeL XLDnaute Nouveau 11 Février 2022 #9 Bonjour @Hasco et @Phil69970 Merci pour vos retours @Phil69970 c'est bien ça : "Moi j'ai compris : Si "C2" = Cuisinier débutant alors cellule "O2" = 1 Si "C2" = Cuisinier alors cellule "O2" = 2" Votre formule fonctionne ! Merci beaucoup à vous ! Belle soirée Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Hasco et @Phil69970 Merci pour vos retours @Phil69970 c'est bien ça : "Moi j'ai compris : Si "C2" = Cuisinier débutant alors cellule "O2" = 1 Si "C2" = Cuisinier alors cellule "O2" = 2" Votre formule fonctionne ! Merci beaucoup à vous ! Belle soirée