Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir une cellule automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romain22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romain22

Guest
bonjour j'ai un petit probleme,

voila, j'ai une cellule A1 qui comporte une liste de choix (a;b;c;d;e).
je voudrai que quand je choisi dans la liste (cellule A1) une valeur ( soit a, b, c, d ou e) la cellule A2 affiche automatiquement la date et l'heure du changement de la cellule A1.
à chaque foi que je modifi la cellule A1 je voudrai que la cellule A2 (avec la date et l'heure) soit mis à jour.

par avance merci de votre aide

Bonjour Romain22

Ci joint un exemple:

[file name=testromain.zip size=7231]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testromain.zip[/file]

Le code est dans la feuil1.

Bon courage

Adeus33

Pièces jointes

Ave,

Je m'immisce...

''... quand je modifi la valeur dans la cellule A1 la date et heure dans A2 n'est pas mis à jour...''

D'abord s'assurer que les évènements ne sont pas désactivés.
Exécuter la macro :
Sub zz()
Application.EnableEvents = True
End Sub

et retester

Ensuite... ne fonctionnerais-tu pas sous XL97 (les listes de validation ne déclenche pas l'évènement Worksheet_Change) ??

AV [aaa]

excus moi mais si je veux étandre ma sélection de la ligne 1 à la ligne x ? c'est à dire que j'aimerai que cette automatisation s'étende sur plusieur ligne.

encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…