Bonjour
Je possède un fichier excel et j'aimerai pouvoir remplir des textbox et combobox à partir du fichier.
chaque ligne correspond à un numero de dossier différent et j'aimerai si je choisi un numero de dossier que les informations que je possède sur ce fichier remplissent le userform pour moi pouvoir ensuite modifier les données si elles sont erronées et les renvoyer de nouveau dans le tableau écraser les anciennes données.
Sachant que le tableau est incrémenté régulièrement il dépassera les 1000 lignes sans souci et il possede 65 colonnes.
d'ou le désire de visualiser certaines informations de facon plus pratique.
les numeros de dossier se situent colonne C et mes données commencent colonne B et ligne 2.
voici 2 ébauches différentes par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net mais aucunes ne marchent.
j'ai mi un petit morceau du fichier car il était beaucoup trop important.
j'espère que j'ai été claire dans mes explications et merci d'avance de votre aide ou de vos explications.
Je possède un fichier excel et j'aimerai pouvoir remplir des textbox et combobox à partir du fichier.
chaque ligne correspond à un numero de dossier différent et j'aimerai si je choisi un numero de dossier que les informations que je possède sur ce fichier remplissent le userform pour moi pouvoir ensuite modifier les données si elles sont erronées et les renvoyer de nouveau dans le tableau écraser les anciennes données.
Sachant que le tableau est incrémenté régulièrement il dépassera les 1000 lignes sans souci et il possede 65 colonnes.
d'ou le désire de visualiser certaines informations de facon plus pratique.
les numeros de dossier se situent colonne C et mes données commencent colonne B et ligne 2.
voici 2 ébauches différentes par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net mais aucunes ne marchent.
Code:
'Private D As Object 'déclare la variable D (onglet Données)
'Private LI As Integer 'déclare la variable LI (Ligne)
'Private Sub UserForm3_Initialize() 'à l'initialisation de l'userForm
'Dim DL As Integer 'décalre la variable DL (Dernière Ligne)
'Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
'Set D = Sheets("AVP") 'définit l'onglet D
'DL = D.Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne 1 (=A) de l'onglet D
'Set PL = D.Range("C2:C" & DL) 'définit la plage PL
'Select Case DL 'agit en fonction de la valeur de la dernière Ligne DL
' Case 2 'cas 2
' MsgBox "La base de données est vide": End 'message, stoppe toue exécution de code
' Case 3 'cas 3'alimente la ComboBox1 avec la valeur de la cellule A3
' Me.ComboBox1.AddItem (D.Range("C2").Value)
' Case Else 'tous les autres cas
' Me.ComboBox1.List = PL.Value 'alimente la ComboBox1 avec les valeur de la plage PL
'End Select 'fin de l'action en fonction de...
'End Sub
Private Sub textbox23_Change() 'au changement dans la CombobOx1
'le premier élément d'une Combobox a 0 comme valeur de la prorpiété [ListIndex], le second 1, le troisième 2, etc.
'si il n'y a pas de doublons, (ListIndex + 3) renvoie le numéro de la ligne d l'élément sélectionné
'LI = Me.ComboBox28.ListIndex + 2 'récupère le numéro de ligne de l'élément sélectionné
'rechercher les différentes valeurs saisies dans la base de données
'Me.TextBox1 = D.Cells(LI, 2)
'Me.TextBox3 = D.Cells(LI, 4)
'Me.ComboBox7 = D.Cells(LI, 5)
'Me.ComboBox5 = D.Cells(LI, 8)
'Me.TextBox20 = D.Cells(LI, 17)
'Me.TextBox21 = D.Cells(LI, 19)
'Me.TextBox22 = D.Cells(LI, 20)
'Me.ComboBox7 = D.Cells(LI, 21)
'Me.TextBox18 = D.Cells(LI, 56)
'Me.TextBox19 = D.Cells(LI, 57)
'Me.ComboBox1 = D.Cells(LI, 58)
'Me.ComboBox12 = D.Cells(LI, 59)
'Me.ComboBox13 = D.Cells(LI, 60)
'Me.ComboBox3 = D.Cells(LI, 61)
'Me.ComboBox9 = D.Cells(LI, 62)
'Me.ComboBox4 = D.Cells(LI, 63)
'End Sub
Code:
'Sub UserForm3_activate()
Cells.Find(what:="textbox23.value", after:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, lookat:=xlPart, searchorder:=xlByRows, searchdirection:=xlNext, MatchCase:=False, searchformat:=False).Activate
TextBox23.Value = Range(ActiveCell).Value
ActiveCell.Offset(0, -1).Select
TextBox1.Value = Range(cell).Value
End Sub
j'ai mi un petit morceau du fichier car il était beaucoup trop important.
j'espère que j'ai été claire dans mes explications et merci d'avance de votre aide ou de vos explications.